En dépit des prouesses des Opérations Sokola1: Les FARDC encouragées à poursuivre la pression contre les ADF et les May-May

par -
0 343
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué parvenu au Quotidien L’Avenir, le CEPADHO affirme avoir suivi avec attention les différentes opérations militaires en réaction aux attaques des miliciens May-May de l’UPLC et des terroristes Adf enregistrées en territoires de Lubero et Beni au cours de la semaine écoulée. Cette organisation salue les exploits dont on fait montre les FARDC engagées dans les Opérations Sukola1 qui ont réussies à mettre en déroute l’ennemi ayant fait parler de lui en Secteurs de Bapere et Beni-Mbau, dans les deux territoires.

En effet, le CEPADHO mentionne que dans le territoire de Lubero, l’armée a traqué avec succès les May-May de l’UPLC en Groupement Bapakombe, reprenant le contrôle des agglomérations de Kambau et Bilulu avant de chasser par la suite ces miliciens d’importants carrés miniers de Makumo, Ehihe et Lukayayo. Dans le territoire de Beni, après d’intenses affrontements de près de 3 jours dûs aux multiples attaques des ADF sur l’axe MBAU-Kamango (au PK11 à 14, PK22-25), les FARDC ont réalisé une prouesse le soir de samedi dernier. Elles ont réussi à libérer 13 civils kidnappés de leurs champs dans la contrée comprise entre Kipeyayo et Wavyahi, des civils otages de ces terroristes depuis une semaine.

Tout en félicitant les FARDC de prouesses enregistrées, le CEPADHO exhorte le Commandement des Opérations Sukula1 à poursuivre sans relâche la pression contre les ADF et différents groupes May-May toujours actifs dans le Grand-Nord du Nord-Kivu. Considérant la gravité des témoignages des Otages relâchés par les Terroristes ADF, notre Structure considère que ceux-ci sont plus que décidés à tenir tête pour défendre ce qu’ils qualifient de leur Territoire.  Enfin, le CEPADHO rappelle au nouveau Premier Ministre la nécessité de se pencher urgemment sur le dossier du Terrorisme émergeant à BENI, en engageant immédiatement le futur Gouvernement sur cette épineuse question.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse