En commemoration du 51ème anniversaire de la mort du prophète SANIER Raphaël

par -
0 962
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Clôture de l’année jubilaire 2014 – 2015 de l’église Sanierienne du Saint Esprit

L’Eglise Sanierienne du Saint Esprit (ESSE) organise à Kinshasa du 10 au 17 Mai 2015 deux grandes manifestations commémoratives de la mort de son fondateur le prophète congolais Sanier Raphaël (1898 -1964). Déjà à cette époque et avec ses nombreux prodiges, miracles et prédictions, il étonna ses contemporains et était surnommé par ses dixiples «  Songa Nsila Tulanda ». Les débuts de son ministère prophétique a commencé vers les années 1920 qui ne se révélèrent pas si tôt à l’attention du grand publique. C’est pendant son séjour vers 1935 à Oshue que le prophète Sanger rencontre les relégués Kimbanguistes et se décide de se consacrer à activement à la vie évangélique, par la prière, la prédication partout où il passait et il guérissait les malades par la prière. Il est condamné en 1938 à sept jours de servitude pénale principale pour non-exécution des cultures imposés.

La doctrine de l’église est basée sur la croyance en un seul Dieu, à la Saint Trinité divine, les fidèles d’ESSE (Eglise Sanierienne du Saint Esprit) utilisent la Bible comme base de leur foi, ils confessent Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur, les Sanieristes croient en l’Esprit Saint Dieu consolateur ect. Rappelons que le 17 Mai 2014 l’église Sanierienne du Saint Esprit avait fêtait le 50ème anniversaire du prophète. Un culte d’action de grâce était célébré à la foire internationale de Kinshasa au pavillon 10, rassemblant certains de ses membres présent à Kinshasa.

Du lundi 10 au 17 deux grandes manifestations sont programmées pour clôturer l’année jubilaire 2014 – 2015. La première manifestation s’est tenue à Kinshasa dans la salle de fête Bibi Play à Kalamu réunissant cent cinquante hauts dignitaires de l’Eglise et les pasteurs de la ville Province de Kinshasa et ceux des provinces telles que Bandudu, Kasaï Occidentale et le Katanga pour une conférence des pasteurs Jubilé. La deuxième manifestation cérémoniale est la clôture de l’année jubilaire par un culte d’action de grâce réunissant tous ses membres venant de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo ce dimanche 17 Mai 2015 à la Foire internationale de Kinshasa à 09h30 au pavillon 20. Vêtus en blanc, tous les fidèles entonnent les champs de louage pour glorifier le Créateur pour les cinquante années passées et pour les cinquante autres années à venir. Le culte se confond au culte catholique, Protestant, et on y trou

ve un peu du Kimbanguisme.

Rappelons que la conférence des pasteurs de l’église se réunit une fois par an pour traiter des questions de l’assemblée générale. Cette conférence des pasteurs se charge de faire l’état de lieu de l’église et de définir les grandes orientations nouvelles pour la refondation de l’église pour les 50 prochaines années.

                                                      (Clément LUPANTSHA et Aimé KITUBA)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse