En campagne pour Shadary: Oscar Nsaman électrise Mont Amba

par -
0 1232

Incontournable dans sa circonscription électorale, Nsaman Olutu, fin manager, a lancé pratiquement  mercredi 19 décembre l’artillerie lourde dans les cinq municipalités de Mont Amba afin de persuader les derniers indécis à voter pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle, à la députation nationale le numéro 32  et à la députation provinciale le 8 aux provinciales dans la Commune de Lemba.

Avec un charroi automobile impressionnant ainsi qu’une équipe costaud, ce professeur Emérite Nsaman Olutu a parcouru pratiquement tout le Mont Amba en commençant par la colline de Kisenso avec ses dix-huit bases, en passant par la vallée de Matete où il était attendu et accueilli par ses vingt bases, l’homme a enflammé tous les quartiers de Lemba, Ngaba et Limete avec un seul message: faisons toujours et encore confiance à Ramazani Shadary pour poursuivre l’élan de la souveraineté nationale,  ainsi qu’au numéro 32 et 8 pour une meilleure représentation à la prochaine législature.

A son passage dans chaque rue, les femmes, les hommes et les enfants lui ont véritablement démontré un grand enthousiasme quant à son élection le 23 décembre. L’homme qui a commencé  la campagne par les focus groupe, a entamé désormais  le dernier virage par les portes à portes afin d’écouter, d’échanger, de discuter avec les électeurs qui doutaient encore de  la vision de l’Autorité morale du PCSA qui demeure axée sur la cohésion de la gauche congolaise ainsi que la lutte contre la pauvreté en RDC.

Dans  chaque rue, personne ne voulais  manquer ce rendez-vous avec  Nsaman Olutu qu’ils appellent affectueusement : Ebwe nge. Et ils accouraient dans tous les sens à la rencontre d’Oscar Nsaman Olutu pour soumettre leurs doléances à quelques jours de la fin de la campagne pour certains, mais aussi pour dire : tu es déjà élu, et sois donc le bienvenu au parlement, pour d’autres. Tout dans une ambiance d’une véritable communion.

Au niveau du marché Mbanza Lemba,  difficile de continuer. Le professeur émérite Nsaman Olutu  a été obligé de s’arrêter  pour  rassurer la population que les élections auront lieu bel et bien lieu le 23 décembre.

Déterminé, toujours aussi prêt et attentif à sa population, Oscar Nsaman O-lutu se bat, à cor et à cri,  à mener ce combat jusqu’au bout pour la victoire du FCC, avec son candidat Emmanuel Ramazani Shadary. Mais aussi  la maximisation des chances de son regroupement, le « AAAC ainsi que tous les candidats de son parti , le PCSA.

Comme en 2011, la population de Matete, Ngaba, Lemba, Limete et Kisengo a décidé de rééditer l’exploit et faire confiance à celui qui  vit au quotidien avec elle et qui partage tous ses moments de détresse. Toutefois, la paix et la tolérance restent à l’épicentre des principales adresses d’Oscar Nsaman qui se considère toujours aussi redevable vis-à-vis de son électorat qui ne cesse de lui faire confiance continuellement.

JMNK

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse