En attendant la saison sèche pour lancer les travaux de réhabilitation: Bruno Tshibala visite les routes délabrées

par -
0 284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier ministre Bruno Tshibala était descendu sur terrain, le mercredi 16 mai, afin d’inspecter toutes les routes de la Capitale Kinshasa en état de délabrement. Cette visite surprise et saluée par les kinois s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement de la République qui projette une réhabilitation durant toute la saison sèche avec le concours de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

A cet effet, le chef du gouvernement d’Union nationale n’était pas seul. Il s’est fait accompagner par le ministre provincial des Infrastructures, Robert Tuzolana et du directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga. Et tour à tour, Bruno Tshibala et les deux autres ont visité l’avenue Benseke, au niveau du pont Sakombi, dans la commune de Kintambo. D’après les explications lui fournies par le DG Benjamin Wenga, il sera question de construire un mur de soutènement du pont abîmé plus le débouchage des caniveaux.

Après Kintambo, le cortège du chef du gouvernement a pris la direction de la commune de Kasa-Vubu, au niveau du croisement des avenues Saio et Forces publiques, Assossa/Forces publiques jusqu’au niveau de Gambela. Ici, Bruno Tshibala a fait les pieds pour constater la dégradation totale de la route d’au moins 1,5 km, la formation des lacs artificiels le long du tronçon jusqu’au niveau de l’avenue Busudjano pour chuter sur l’avenue Bongolo. Cette dernière qui est coupée au niveau du pont Kalamu et nécessite une réhabilitation et un asphaltage. Une mesure qui protégera même l’université kimbanguiste en danger.

Le Premier ministre a ensuite pris la direction de l’avenue de l’ Université au niveau de Yolo-Ezo jusque vers Kianza, qui selon les explications d’un expert de l’OVD, nécessite la construction d’une chaussée rigide en béton étant donné que l’expérimentation avec le sol fixe n’a pas donné de bons résultats.

Enfin, le chef du gouvernement et toute son équipe de circonstance ont pris la route pour la 14ème Rue Limete, avant de boucler au niveau du pont Matete. Après cette ronde, Bruno Tshibala promet pour bientôt le lancement des travaux. et cela à la satisfaction des  Kinois, et toute la foule qui était derrière lui lors de ces tournées.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse