Emboitant le pas à Cosmas Wilungila de l’ECEC

par -
0 843

Le Révérend pasteur Gaston Lundu Kayolo entend venir en aide aux PVA

Il y a quelques mois, l’Eglise chrétienne évangélique au Congo conduite par le lé révérend pasteur Cosmas Wilungila avait organisé au Jardin botanique de Kinshasa une séance de prière avec les handicapés de la capitale, c’est-à-dire les mal entendant, les aveugles, les handicapés moteur, les personnes vivant avec albinisme, …Après la prière, le service du protocole de l’ECEC avait procédé à la distribution des biens matériels (pagnes, lunettes antisolaires, béquilles, crèmes solaires, …) aux handicapés présents.

C’était pour montrer la compassion qu’a cette Eglise pour les handicapés qui sont du reste des personnes à part entière. Et, profitant de l’occasion, Mwimba Texas avait sincèrement remercié le pasteur Cosmas Wilungila pour son geste fort apprécié.

Le pasteur Gaston Lundu Kayolo de la « Vie nouvelle » veut emboiter le pas à son collègue Cosmas pour aider un tant soit peu les handicapés, spécialement les personnes vivant avec albinisme qui sont maintes fois marginalisés au sein de la société.

Lors de l’entrevue qu’il a eue avec le président Mwimba Texas de la Fondation qui porte son nom il y a quelques temps, il avait pris l’engagement de venir à la rescousse des personnes vivant avec albinisme (PVA). Ces dernières méritent beaucoup d’attention et de soins et de réconfort moral pour atténuer un tant soit peu leur souffrance morale, surtout chez les PVA qui ne s’acceptent pas.

La même attention est observée chez des pasteurs tels que Stéphane Nkuna de l’Eglise « La Réconciliation », Frédéric Mwafwa Bopali, Blaise Nkongo, …

Le pasteur Lundu pense que le fait d’aider les PVA et avoir de la compassion pour elles est une façon pour qu’elles aient l’esprit sain dans un corps sain.

(DL)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse