Eliminé de la 51è Coupe du Congo

par -
0 598
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

DCMP/K : La malchance, l’hypocrisie et la guerre des tribus !

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est tombé face aux Cheminots de ST Eloi Lupopo mardi soir au stade TP Mazembe à Lubumbashi (0-1). Les Kinois perdent ainsi tout espoir et la dernière rencontre devant l’opposer à la formation des Dauphins Noirs de Goma ce jeudi n’étant qu’une formalité d’usage car Lupopo est déjà le qualifié du groupe B.

Retour sur un match que les Kinois auraient aisément gagné s’ils avaient concrétisé trois belles occasions qu’ils s’étaient créés dès l’entame de la partie.

Daring est éliminé parce que le règlement a prévu trois équipes par groupe. Chacune d’elles joue deux matches et celle qui aura totalisé le plus grand nombre de points est qualifiée. Or, dans le groupe de Daring, Lupopo totalise 6 points en deux sorties. Daring et Dauphins noirs zéro pont tombent quel que soit le résultat de leur deuxième et dernier match de ce soir.

Des boucs émissaires désignés

Et comme cela arrive toujours en cas de déconfiture, les boucs émissaires ont été vite désign   és. Surtout du côté des dirigeants. Les Imaniens accusent leurs présidents (celui du comité de direction, l’honorable Gentiny Ngobila et celui de la section football Charles Tambwe). Le nom du pasteur Amos Mbayo Kitenge est lui aussi cité. On leur reproche de « tribaliser » la gestion du Club, de népotisme et de haute trahison. Le pasteur, élément catalyseur, qui tente de calmer les esprits se retrouve dos au mur. La crise n’a que trop duré. Il faut trouver les origines de cette série noire, de la poisse des immaculés et empêcher que l’imbroglio ne prenne corps dans l’édifice avant d’autres échéances. Dans nos prochaines éditions, nous allons éventrer le boa. Nous ferons parler les patrons et barons du Dcmp/Kin. Les accusés vont se lever pour porter toute la lumière sur ce virus qui prend corps dans la baraque et qui risque de l’emporter ad patres….

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse