Eliminatoires Mondial/Russie 2018: Les Léopards surpris par les Harambee stars du Kenya

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de la Rdc ont enregistré leur première défaite hier dans leur temple, où ils perdent difficilement devant les Harambee stars du Kenya sur le score de 0-1. Et ce, grâce à un but de Brian Onyango à la 64ème minute, qui reprenait un ballon qui a ricoché la barre avant de retomber dans le petit rectangle de Matampi Vumi Ley.

Pourtant, rien ne présageait une défaite avec la pléiade des vedettes que comptent la Rdc, mais qui ont semblé n’avoir pas le cœur à l’ouvrage. D’une part, certains observateurs  pensent que les joueurs sont fatigués avec  les longs voyages et ils n’ont pas pu se reposer suffisamment. D’autre par contre estiment  qu’ils n’ont pas voulu s’engager par peur des blessures, car certains d’entre eux se sont même faits accompagner par leurs  Kinésithérapeutes  d’Europe.

Une chose est vraie, les Arambes du Kenya ont refusé de jouer, ils sont restés dans leur camps  du début jusqu’à la fin du match. Les rares fois qu’ils sont montés, c’est pour réussir leur unique but pour fermer et rester pratiquement dans leur moitié du terrain pour commettre des fautes sur les attaquants des Léopards et surtout mettre les semelles.

Nous pensons que  cette rencontre servira de leçon pour le sélectionneur nationale Florent Ibenge et ses poulains, qui n’ont pas mal joué, mais n’ont pas été décisifs dans la zone de vérité malgré la monté de Yannick Yala Bolasie, le maître à jouer de l’attaque congolaise, sans oublier Neeskens Kebano, l’enfant terrible de Toulouse, Dodi Lukebakio qui faisait ses premiers pas dans l’équipe nationale.

Un malheur ne vient jamais seul, dit-on. Les supporters  de l’obédience Motema Pembe qui se sont mis à huer  le portier Matampi Vumi Ley qui n’est plus chez eux  et semblaient protester sa sélection. Pourtant, il n’est pas de leur devoir, il est du devoir plutôt du sélectionneur national.

Le match va quand même peser sur le classement Fifa, la Rdc va chuter pour le mois d’octobre d’un point.  Nous espérons également que cette défaite ne va pas entamer le moral de Onze national congolais le samedi contre la Libye ou alors va le renforcer.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse