Eliminatoires Coupe du Monde-Russie 2018: La RDC dans le chapeau 2 avant le tirage au sort

par -
0 852
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme indiqué, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé hier jeudi un classement spécial pour l’Afrique. Pour le tirage au sort des groupes des éliminatoires du Mondial/Russie 2018 qui aura lieu le 24 juin prochain au Caire, la FIFA va se servir des résultats de la 5e journée des éliminatoires de la Can/Gabon 2017 disputée le week-end dernier.

La République démocratique du Congo est placée dans le chapeau 2 pour le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2018. Les Léopards se retrouvent dans ce pot 2 avec le Cap-Vert‚ l’Egypte, le Nigeria et le Mali.

Voici la composition complète des chapeaux :

  • Chapeau 1: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie
  • Chapeau 2: Cap-Vert‚ Egypte, RD Congo, Nigeria et Mali
  • Chapeau 3: Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud et Congo
  • Chapeau 4: Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye.

Selon l’indice FIFA qui détermine le classement aux niveaux africain et mondial, les équipes placées dans le premier pot seront têtes de série des 5 groupes à constituer. Elles seront complétées par les équipes des pots 2, 3 et 4 pour constituer un groupe de 4 équipes. Les 20 nations s’affronteront en aller et retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Notez que seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde 2018. L’Afrique a droit à 5 représentants à cette compétition mondiale.

(Altesse Bernetel Makambo)
 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse