Eliminatoires Chan/Kenya 2018: Pour Zahera Mwinyi, les Léopards sont capables de faire mieux ce samedi

par -
0 235
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ayant repris les entrainements depuis lundi à Kinshasa après leur match nul de vendredi dernier face aux Diables rouges du Congo, les Léopards locaux de la RDC restent optimistes sur leur avenir en cette compétition. Et avant le match-retour de ce samedi 19 août au stade des Martyrs, pour le compte du dernier tour des éliminatoires du 5ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN/Kenya2018), tout porte à croire que les Léopards l’emporteront face à leurs adversaires du Congo d’en face.

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Zahera Mwinyi a affirmé lors de la séance d’entrainement de lundi, que ses poulains sont capables de faire mieux samedi devant leur adorable public.

« On joue à domicile…on doit être capable de faire mieux », a-t-il dit. Le coach Zahera pense que le résultat du match-aller n’était pas du tout mauvais, et assure que ses poulains sont prêts à faire la différence le samedi prochain.

« Ce n’est pas mal ce qu’on a fait à l’aller, on a fait match nul. Il y a un autre match à jouer, en face il y a aussi une équipe. On joue à domicile, on doit être capable de faire mieux par rapport à ce qu’on a fait au match-aller. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Il y a la finition, mais on travaille dessus et j’espère que les joueurs vont s’améliorer sur ce coup-là, et essayer de faire la différence très vite. On doit produire un système de jeu, les joueurs s’adaptent très bien. On se  prépare à tous les systèmes, ils sont prêts à jouer  sur n’importe quel système. Mais le système qu’on va utiliser c’est sûr et certain que ça nous permettra de faire mieux », a déclaré Mwinyi Zahera.

Jean-Marc Makusu: « Nous avons le devoir de gagner »

La qualification des Léopards passe  par une victoire. Un match nul avec buts éliminerait les Congolais de Kinshasa, d’autant plus qu’au match-aller le score était de (0-0). Jean-Marc Makusu Mundele, un des Léopards en est conscient.

« C’est un match très important.  On doit gagner ici pour se qualifier, puisqu’il y a de chances égales entre ces deux équipes. Il n’y a aucune équipe qui a de l’avance sur l’autre. C’est le football, ils peuvent aussi venir gagner ici. Mais de notre côté, nous avons le devoir de gagner », a dit ce grand attaquant du DC Motema Pembe.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse