Eliminatoires Can/Cameroun 2019: Zahera Mwinyi et Eugène Bulayima poursuivent les entrainements avec les Léopards

par -
0 319
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Du Team media officer de la sélection nationale des Léopards de la RDC, Jerry Gérard-Désiré Angengwa, l’on apprend que tous les après-midi au Centre national de football (CNF) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les Congolais s’entrainent.

La quatrième session d’entrainement des Léopards a eu lieu mardi 30 mai 2017 de 17 heures 00′ à 20 heures 00′ dans les installations ci-haut indiquées. Le groupe s’est enrichi entre-temps de nouvelles figures en attendant le gros du groupe qui débarquera à Casablanca dans les prochaines heures…

Mais, dans l’entre-temps, tout le monde s’est mis au boulot. Les Léopards ont eu depuis leur arrivée à Rabat le samedi 27 mai 2017, des sessions d’entrainement sous la supervision de Mwinyi Zahera, l’Assistant technique du sélectionneur principal, Florent Ibenge.

Au mardi 30 mai 2017, avec les nouvelles figures venues aussi bien d’Europe que du Maroc, l’effectif est passé quelque peu à la vitesse supérieure. On citerait en passant, Chikito Lema Mabidi de Raja de Casablanca au Maroc, Christian Maghoma de Tottenham en Angleterre, Yeni Atito Ngbakoto des Queens Park Rangers Dortmund en Allemagne, Wilfried Moke de Steua Bucarest en Roumanie et Franck Guelord Nkela de Beeschot en Belgique.

De la joie et de la bonne humeur, il y en avait sur le terrain…

Pour Florent Ibenge Ikwange, encore à Kinshasa avec V. Club : « Ce sera un stage très compliqué avec des joueurs, dans la grande majorité qui n’ont pas encore fini leur championnat. Nous avons jugé bon de faire ce stage parce que certains joueurs sont déjà en vacances. Ils n’ont pas souvent le temps de le faire avec leur famille. Si vous les leur privé, mentalement, ils ne seront pas bien. Mais nous avons ce match contre le Congo-Brazzaville. Nous ne pouvions pas laisser les joueurs pendant plus de 15 jours sans travailler et arriver seulement le 5 mai. Ce match est tellement important que nous ne pouvons pas le prendre à la légère. Même si nous n’avons pas la totalité des joueurs, ceux qui seront là, vont être remis en forme physiquement ».

Sauf changement, les Léopards disputeront deux rencontres amicales lors de ce stage. Ce sera contre les Zèbres du Botswana (4 juin) et le club marocain du Raja de Casablanca (5juin).

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse