Eliminatoires Can/Cameroun 2019: Les Léopards en finissent avec les Diables rouges ce samedi

par -
0 385
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*La sélection congolaise (Congo-Brazza) arrive aujourd’hui vendredi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent ce samedi 10 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Diables Rouges de l’autre Congo. Match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations/Cameroun 2019. Avec Cédric Bakambu, Bénik Afobe, Junior Kabananga, Chancel Mbemba, Firmin Mubele, Yeni Ngbakoto et autres, les Léopards de la RDC attendent prouver leurs rages à leurs frères de l’autre bord du Fleuve Congo. Adversaires que les hommes de Florent Ibenge ont battus par 2-4 lors de la Can/Guinée Equatoriale 2015. A leur tour, les Diables rouges du Congo viennent avec l’esprit de la revanche, puisqu’humiliés en 2015. Ce, avec une équipe légèrement remaniée par le nouveau sélectionneur Sébastien Minier, en intégrant trois binationaux dont Dylan Bahamboula, Tobias Badila et l’international U23 Yhoan Andzouana, qui intègrent la sélection aux côtés des cadres Delvin Ndinga, Prince Oniangué ou encore Thievy Bifouma. L’enjeu sera de taille.

Pa ailleurs, les fauves de la RDC qui reviennent d’un stage bloqué de 10 jours à Rabat, au Maroc, où ils étaient allés affûter leurs armes dans le but de se mettre dans l’ordre de bataille et de partir du bon pied dès la 1ère journée, se sont entrainés hier dans la soirée au stade des Martyrs. Ibenge devra composer avec les 21 joueurs du stage de Rabat auxquels se sont ajoutés le gardien Matampi Vumi Ley (Mazembe), Djo Isama Mpeko (Mazembe) et Ricky Tulengi Sindani (Motema Pembe), sans oublier Junior Kabananga Kalonji (Astana/Kazakhstan) et Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie) qui ont rejoint le groupe jeudi matin. Il aura donc à opérer un choix difficile parmi les 26 Léopards ayant répondu présents.

De leur côté, les Diables Rouges arrivent à Kinshasa ce vendredi 9 juin par le pool Malebo. Ils seront conduits par leur nouveau sélectionneur, Sébastien Migné, qui avait évolué dans l’ombre de Claude Marie François Le Roy, à l’occasion de son passage à la tête des Léopards en 2006 puis 2013 et des Diables Rouges en 2014-2015.

Les arbitres malgaches du match RDC – Congo depuis jeudi à Kinshasa

Par ailleurs, il sied de signaler que les arbitres malgaches du match RDC – Congo sont depuis jeudi à Kinshasa, indique le programme élaboré par la FECOFA.

Le trio arbitral est composé de Hamada El Moussa Nampiandraza (arbitre central), Pierre Jean Eric Andrivoavonjy (A1), Lionel Hasinjarasoa  Andrianantenaina (A2). L’inspecteur des arbitres, le Burundais Désiré Gahungu se trouve à Kinshasa depuis le mercredi 7 juin, alors que le commissaire de match, son compatriote Jean Claude Niyongabo, est attendu vendredi dans la capitale de la RDC.

Les Diables Rouges vendredi à Kinshasa

Les Diables Rouges du Congo sont attendus vendredi à Kinshasa. La réunion technique est prévue le même jour à 16h00’ au siège de la FECOFA, suivie à 16h30’ par la conférence de presse des entraîneurs et capitaines de deux équipes. Les Diables Rouges feront la reconnaissance du terrain à 18h30’, à l’heure de la rencontre.

Les prix des places sont fixés de la manière suivante : tribune d’honneur A : 50.000 FC, tribune d’honneur B : 20.000 FC, tribune latérale C : 10.000 FC.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse