Eliminatoires CAN Gabon 2017

par -
0 494
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cédric Bakambu depuis hier à Kinshasa et Dieumerci Mbokani attendu ce jeudi

*Yousouf Mulumbu, Riffi Mandanda et Tisserand Marcel absents

La grande star de l’équipe nationale R d Congolaise, Cédric Bakambu de Villa Real en Espagne et qui a tenu la tête au grand Barca le week-end dernier (2-2) avec un but splendide, est depuis hier à Kinshasa pour la double confrontation de ce samedi 26 mars à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte et le mardi 29 mars en Angola à la Citadela.

L’autre star attendue depuis lundi 21 mars est Dieumerci Mbokani de Norwich en Angleterre qui arrive aujourd’hui malgré lui. Cela, suite au double attentat de Bruxelles. Il n’a pas pu rejoindre facilement Kinshasa à temps. Il a dit sur Rfi « Malgré le retard et même si je ne joue pas à l’aller, je dois être là ».

Il doit donc être là car c’est l’une des pièces maîtresse de l’attaque de la RDC lors de la dernière CAN en Guinée Equatoriale.

Trois professionnels seront absents au rendez-vous

En dernière minute, nous apprenons l’absence des trois joueurs professionnels qui ne seront pas au rendez-vous. Il s’agit du capitaine Youssouf Mulumbu, qui avance comme raison son temps de jeu insuffisant. Il va d’abord jouer plus de matches avec leur équipe B, suite aux multiples blessures que connait ce pion majeur de notre onze national et surtout son apport moral au sein de la sélection depuis un certain temps. Il sera donc un grand absent. Les deux autres absents qui devaient rejoindre le groupe sont, le portier Riffi Mandanda d’Ajaccio et le défenseur Marcel Tisserand de Toulouse pour des raisons purement administratives. Mais l’on espère qu’ils rejoindront l’équipe pour la prochaine journée.

L’insécurité autour des joueurs

Il faudra renforcer la sécurité autour des joueurs de l’équipe nationale lors des entraînements au stade des Martyrs de la Pentecôte. Hier, l’on a assisté à un spectacle désolant. Des supporters sont descendus jusque sur la zone neutre et ont approché les joueurs de très près. Ils ont eu du mal à monter dans le bus pris en étau par la foule. Vous en savez la suite…

Même le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs Denis Kambayi venu voir le Onze national a subi le même sort. Une foule incontrôlable était à ses trousses.

Les Léopards s’entraînent aujourd’hui à huis-clos

Vu cette insécurité, il a été décidé que les entraînements de ce jeudi soient décrétés à huis-clos sans même la présence de la presse. Ceci, parce que les jeunes joueurs ont été tout simplement traumatisés par cette manière à laquelle ils ne sont pas habitués.

Les arbitres ghanéens et le commissaire congolais attendus ce jeudi à Kinshasa

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le trio arbitral ghanéen et le commissaire congolais d’en face sont attendus ce jeudi 24 mars à Kinshasa. Il s’agit de Joseph Odartel Lamptey, arbitre central, David Laryea, assistant 1, Ibrahim Adams Badiu, assistant 2 et William Selorm Agbovi, arbitre protocolaire. Le commissaire au match est le congolais d’en face Jean-Médard Kossa. L’équipe angolaise, le Palancas Negras est attendue comme nous l’avons déjà annoncé demain vendredi dans l’avant-midi pour faire la reconnaissance du terrain à 15h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse