Eliminatoires CAN Gabon 2017

par -
0 1284
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards affichent complet à l’exception de Dieumerci Mbokani, Mulumbu Yousouf et Riffi Mandanda qui atterrissent aujourd’hui

*Ils se sont entraînés hier sous la supervision du sélectionneur national, Florent Ibenge

Les Léopards affichent complet pour la double confrontation de la CAN Gabon 2017, à l’exception de Dieumerci Mbokani, Yousouf Mulumbu (Norwich) et Riffi Mandanda (Ajaccio) qui ont connu des problèmes relatifs à la fermeture de l’aéroport international de Bruxelles à cause des attentats terroristes dans cette ville. Selon une source digne de foi, Ils auraient pris l’avion à Charleroi pour atteindre Kinshasa à 22 heures. Rappelons que tous les autres joueurs sont arrivés le lundi 21 mars 2016 à Kinshasa. L’autre joueur qui devait prendre l’avion hier pour arriver à Kinshasa le soir même, c’est Cédric Bakambu de Villa Real. Les joueurs du TP Mazembe eux sont à Kinshasa depuis dimanche soir, après leur match 1/16ème de finale de la Ligue des Champions contre St George d’Ethiopie. Il s’agit de Joël Kimwaki Mpela, Merveille Bope Bokadi, Jonathan Bolingi Mpangi et Elia Meschack. Ils ont été rejoints par Firmin Mubele Ndombe de Al Ahli Doha.

 

Tous les autres joueurs professionnels évoluant en Europe sont déjà à Kinshasa comme Joël Kiassumbua (FC Wohlen), Tisserand Marcel (Toulouse), Gabriel Zakuani (Peterborough), Chancel Mbemba (Newcastle), Chris Mavinga (Troyes), Neeskens Kebano (Genk), Jordan Nkololo (Caen), Jacques Maghoma (Birmingham City), Paul José Mpoku (Chievo), Benik Afobe (Bournemouth), Yannick Bolasie (Cristal Palace).

Contrairement à ce que L’Avenir a annoncé dans son édition d’hier, le sélectionneur nationale est arrivé à Kinshasa avec les internationaux de l’AS V.Club (Padou Bopunga Botuli, Joyce Lomanisa Mutambala, Nelson Munganga Omba) dans la nuit de lundi et se sont entraînés avec tous les autres joueurs. La suite de la délégation de l’AS V.Club devait arriver hier mardi.

Les deux joueurs du FC St Eloi Lupopo (Bulayima Yala et Junior Baometo Moke) ne sont pas encore à Kinshasa, mais pourront rejoindre Kinshasa aujourd’hui. Ils sont logés à l’hôtel Beatrice dans les conditions maximales favorables pour un bon résultat.

La mobilisation est donc totale, car l’objectif du sélectionneur national est la qualification à la CAN Gabon 2017. Une seule sélection nationale par groupe. Les ingrédients sont donc réunis pour les Léopards ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte pour faire un bon match, car ils doivent empocher les points à domicile et négocier un match nul ou une victoire à l’extérieure. Une seule séance d’entraînement est prévue ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte à 9h30’.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse