Elections, communion et correction au sein de la MP: Minaku visite le PRM, le PANADER, l’UCP et le CRD

par -
0 300
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Secrétaire général de la Majorité Présidentielle (MP) a poursuivi hier lundi 29 janvier 2018, sa tournée politique dans des quartiers généraux des partis membres de cette plateforme présidentielle. Aubin Minaku a visité le parti des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM) dans la commune de Kasa-Vubu ; le Parti national pour la démocratie et la République (PANADER) ; l’Union des Congolais pour le progrès (UCP) et la Convention pour la République et la démocratie (CRD), dans la commune de Ngaliema. Comme dans les 17 précédents partis visités, le président de l’Assemblée nationale a sensibilisé les sociétaires sur la tenue des élections, la communion d’esprit et correction des frustrations au sein de la MP, remplissant ainsi la mission lui confiée par le Président Joseph Kabila.

Poursuivant la mission lui confiée par l’Autorité morale de la Majorité Présidentielle (MP), le Président de la République Joseph Kabila, Secrétaire général de cette plateforme présidentielle, l’honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko était hier lundi 29 janvier 2019 dans quatre sièges des partis politiques membres de la MP.

La ronde a ainsi débuté dans la commune de Kasa-Vubu, précisément au croisement des avenues Enseignement et Ethiopie, où se trouve le parti des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM), parti cher au ministre honoraire Pardonne Kaliba. Puis, se dirigeant directement sur l’avenue de l’école dans la commune de Ngaliema, le président de l’Assemblée nationale a été accueilli avec une très forte animation au PANADER, entendu, Parti national pour la démocratie et la République, dont le député national Jean-Marie Bulambo Kilosho est le président national.

Depuis, Aubin Minaku n’a pas quitté cette commune montagneuse, avant d’avoir visité deux autres partis politiques de la MP. Notamment, l’Union des Congolais pour le progrès (UCP), parti cher au ministre Eugène Serufuli des Affaires sociales et action humanitaire, et dont le siège national se trouve justement sur l’avenue Nguma à Binza Meteo. Ainsi que la Convention pour la République et la démocratie (CRD), parti cher M. Mboso Kodiapuanga Christophe, ancien vice-ministre de la Justice et de l’ESU, sis avenue Nguma 1 dans le quartier Jolie Parc à Binza Macampagne.

Partout où il est passé en sa qualité de Secrétaire général de la MP, le speaker de la chambre basse du Parlement, a sensibilisé et rassuré les militants, membres et cadres de ces partis de la famille politique du Chef de l’Etat, à la tenue effective des élections en Rdc, selon le calendrier de la CENI. Puis son appel à toutes ces formations politiques à s’organiser déjà pour remporter les prochaines échéances électorales, et cela, à tous les niveaux des scrutins.

Et pour y arriver, l’honorable Minaku les a appelées à la communion d’esprit au sein de la plateforme, afin de définir des stratégies électorales pour qu’il y ait une cohérence d’actions. Et chaque parti doit peaufiner ses propres stratégies.

Toutefois, un véritable préalable s’impose. Il faut d’abord résoudre les problèmes de frustration au sein de la plateforme. Et il y a donc quatorze catégories de frustration classées dans cette première force politique du pays. La mission d’Aubin Minaku c’était aussi de rassurer les membres des partis de la Majorité que leur bureau politique travaille pour corriger toutes ces frustrations.

Laquelle mission d’Aubin Minaku a également consisté à inviter ces partis politiques de la MP à détecter leurs candidats, et à se regrouper au sein de la plateforme afin de pouvoir réussir la problématique du seuil légal de représentation électorale fixé à 1 % sur le plan national dans la loi électorale.

A savoir, dans le cadre de cette mission purement politique, et sur instruction de l’Autorité morale, le Président de la République Joseph Kabila, le Secrétaire général de la MP entreprend depuis mardi 23 janvier courant, cette ronde des quartiers généraux des partis politiques membres de la plateforme présidentielle. A ce jour, 21 sièges nationaux des partis politiques de la MP à Kinshasa, ont déjà reçu la visite du Secrétaire général Aubin Minaku. La série continue, et comptez sur nous pour la suite des événements.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse