Elections aux Ententes urbaines: Ngisulu Masala Pelé élu à l’unanimité

par -
0 95
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il a préféré terminer en beauté l’année 2017 en conviant sociétaires, observateurs et invités hors des embouteillages qui paralysent la circulation  sur le gros des artères de la Capitale. Le président ad intérim de l’entente urbaine de football de Kinshasa/Plateau avait raison de choisir le quartier Bibwa sur la nationale n°2. Là, en toute quiétude et humant l’air frais de la campagne, les sociétaires réunis ont procédé à l’élection des personnes à qui ils vont confier la gestion au quotidien de leur entité pendant quatre années. La salle de fêtes La Grâce avait abrité les assises de l’Assemblée générale et élective. Tous se sont sentis heureux de l’évasion et du calme qui a caractérisé les travaux. Le secrétaire provincial de la Ligue de football de Kinshasa, M. Belge Situatala, par ailleurs président de la commission électorale a naturellement présidé les travaux avec la maitrise légendaire qu’on lui reconnait.

La joie pouvait se lire sur les visages des électeurs et de l’auguste assemblée qui apprenaient au même moment l’élection de M Constant Omari à la tête de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).

Voici la composition du nouveau comité élu : président : Ngisulu Masala Pélé, 1er vice-président : Bizau Kafuba, 2ème vice-président : Kesso Roger, secrétaire exécutif Musoba Kamba Michel, secrétaire exécutif adjoint Mulongayi Mulowayi Sami. Madame Meluzolanga Silutadi Tyty est élue trésorière à l’unanimité. Enfin les 120 délégués constituant le quorum ont jeté leur dévolu sur MM qu’ils ont élevés au rang de membre. Telles sont les huit personnes qui veilleront sur les intérêts de l’Eufkin-Platau durant les quatre prochaines saisons sportives.

Dans son mot de circonstance, le nouvel homme fort de Plateau a de prime abord remercié Dieu qui a couvert de sa grâce la petite communauté qui s’est déplacée pour participer à la séance électorale. Il s’est ensuite attardé sur les électeurs qu’il a remercié au nom de son staff nouvellement élu, pour la confiance renouvelée tout en leur promettant de les soutenir et les guider durant les saisons à venir. Il les a à même temps recommandé le respect strict des règlements qui régissent la pratique du football en République démocratique de Congo édictés par la Fecofa. Il a enfin remercié le délégué de la Lifkin et souhaité toutes les bonnes choses aux membres de l’assemblée ainsi qu’à leurs familles pour l’année qui commence.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse