Elections à l’Eufkin-Tshangu: Président de la commission électorale

par -
0 532
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Belge Situatala donne le chronogramme

Belge Situatala n’est autre que le secrétaire provincial de la Ligue de Football de Kinshasa LIFKIN et président de la commission électorale, organisatrice des élections des membres du comité exécutif qui succèderont à ceux  du comité dirigé par Jonas Batangua qui est fin mandat.

Situatala est l’un des techniciens du football qui maîtrise bien les textes régissant la pratique de cette discipline sportive en RdC.

En effet, l’expert que nous avons contacté le week-end dernier nous a donné le chronogramme de ces élections. « Neuf candidatures ont été enregistrées pour les huit postes à pourvoir et le même jour nous avons publié la liste provisoire des 9 candidats. Elle se présente de manière suivante: une candidature à la présidence, une à la 1ère et à la 2ème vice-présidence, une au secrétariat et une au secrétariat adjoint. Celle-ci est assortie des observations en rapport avec les critères contenus dans les statuts de la Fecofa. Nous sommes déterminés à organiser des élections qui puissent mettre tout le monde d’accord et que les résultats reflètent le degré de confiance que vont témoigner les électeurs vis-à-vis de chaque candidat. Du 10 au 17 août, nous attendrons les recours en opposition ou en contestation et autres. Le 15 août, la commission des recours examinera tous les recours introduits. Le 17 août interviendra la publication de la liste définitive. Deux jours seront consacrés à la campagne électorale, soit du 26 au 28 août. Deux dames ont postulé au secrétariat et à la trésorerie. Deux candidats membres ou conseiller. Les élections proprement dites interviendront le samedi 29 août », a précisé M. Belge Situatala.

Il a conclu en ces termes : « Je voudrais rappeler à l’attention des candidats que la  commission électorale travaille dans le strict respect des textes. »

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse