Election présidentielle au Congo Brazzaville

par -
0 804
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le choix de la candidature du Parti congolais du travail

La 4ème réunion du comité national d’investiture du parti congolais du travail (PCT), parti au pouvoir se tient à Brazzaville les 24 et 25 janvier 2016 au Palais du parlement de Brazzaville. Et ce, pour choisir le candidat du parti et de la Majorité présidentielle au scrutin présidentielle du 20 mars 2016 au Congo.

Au cours de cette session d’investiture, le Secrétaire général et président du Rassemblement de la majorité présidentielle, M. Pierre Ngolo, a exhorté les membres du PCT à centraliser, sélectionner et investir le candidat du PCT et de la Majorité présidentielle au scrutin de mars prochain.

A ces assises, le Secrétaire général du PCT a rappelé l’intérêt accordé par le pays et la communauté internationale au choix du candidat du PCT aux élections présidentielles de 2016 qui doivent se dérouler dans la transparence et la paix, en vue de garantir l’unité nationale.

Ainsi, le choix du candidat unique du PCT au scrutin de mars sera validé au cours d’une session du comité central du parti pour rendre publique et officielle cette candidature.

Au Congo, plusieurs voix s’élèvent à travers le pays pour appeler le président Sassou N’guesso à faire acte de candidature pour la présidentielle du 20 mars.

A propos, dans plusieurs localités, des collectes et autres levées des fonds sont organisées par les affinitaires à la Majorité présidentielle, pour rassembler la causions de 25 millions de FCFA exigée à chaque candidat à la courses à la présidentielle, selon les nouvelles dispositions de la loi électorale votée récemment par le parlement congolais.

(Roch Bouka/RTGA World/Brazzaville)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse