Election des Gouverneurs: L’UCLF fustige la non prise en compte de ses candidatures

par -
0 1018
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un document déposé au Journal L’Avenir, les ressortissants du Kasaï Central regroupés au sein de l’Association culturelle Lulua et Frères (UCLF), à travers Me Kapuku Ngoyi Trésor et Betukumesu, respectivement porte-parole et président de cette structure, se sont exprimés au regard de la situation politique de l’heure en République démocratique du Congo. En effet, la population du Kasaï Central composée dans son ensemble de Bena Lulua, Bakwa Luntu, Babindji ba Nkusu, Bena Konji, Bambala, Bakete, Balualua et Basala Mpasu s’est mobilisée derrière le Président Joseph Kabila Kabange pour soutenir ses inlassables efforts de pacification du pays et de sa reconstruction totale. Le Kasaï Central fonde son espoir sur le Chef de l’Etat pour la construction du barrage de Katende.

« Tous les segments sociaux du Kasaï Central approuvent le schéma proposé par le Chef de l’Etat Congolais pour la tenue et le bon déroulement du dialogue politique national et inclusif », indiquent-t-ils, avant de dénoncer et condamner la campagne d’intoxication entreprise par les forces centrifuges auprès du peuple à la suite de la sélection non représentative des forces politiques et sociales de l’entité des candidatures aux postes de Gouverneur et de vice-gouverneur du Kasaï Central, laquelle sélection est présentée comme une capitulation ou même un désintéressement du peuple kasaien au pouvoir en place.

Ils affirment à ce propos qu’il y a eu plus d’une candidature des cadres de la Majorité Présidentielle présentées et pressenties éligibles qui n’ont pas été prises en compte, ce qui est de nature à frustrer davantage le peuple en cette période politique cruciale. Ils terminent en formulant ardemment le vœu de voir cette situation être corrigée dans l’intérêt supérieur du peuple.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse