Election de gouverneur au Maniema: Le candidat/MP Justin Omolela rassuré du soutien des jeunes du PPRD

par -
0 319
Le professeur Justin Omolela au milieu, entouré des députés provinciaux de Kinshasa/Ph. Tdr
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme d’aucuns ne l’ignorent, les députés nationaux du Maniema s’apprêtent d’aller aux urnes ce mercredi 28 mars courant, afin de pouvoir élire un nouveau Gouverneur de la province. La campagne électorale pour ce scrutin ayant pris fin en début de semaine.

Et le candidat gouverneur de la Majorité présidentielle (MP), le professeur Justin Omolela, a présenté hier dans la matinée de cette dernière journée de campagne, son projet de société devant l’Assemblée provinciale. Il bénéficie d’un soutien inconditionnel des jeunes du PPRD, entendu, Parti du peuple pour la reconstruction et le développement.

Pour preuve, la jeunesse du Caucus PPRD/Maniema vient de faire une sortie médiatique musclée hier lundi en début d’après-midi pour déclarer énergiquement son soutien sans ambages à la candidature de M. Omolela au poste de gouverneur de la province du Maniema. Depuis Kinshasa au siège national de ce parti dans la commune de la Gombe, le président de la jeunesse du Caucus PPRD/Maniema Joseph Mwarabu Muzaliwa a livré la teneur de cette déclaration.

Il a ainsi indiqué que son groupe politique remercie le Président de la République Joseph Kabila Kabange, autorité morale de la MP, pour la désignation d’un digne fils du Maniema, M. Emmanuel Ramazani Shadary au poste de Secrétaire permanent du PPRD. « La Jeunesse du Caucus PPRD/Maniema est plus que jamais déterminée à accompagner, sans désemparer, le camarade secrétaire permanent du parti par un arsenal d’actions à impact visible pour le rayonnement pluridimensionnel du PPRD, gage du triomphe électoral prochain », a déclaré M. Joseph Mwarabu.

Faisant d’une pierre deux coups, au regard de l’élection de gouverneur du Maniema qui aura lieu demain mercredi 28 mars courant, la Jeunesse du Caucus PPRD/Maniema soutient le candidat de la MP, le professeur Justin Omolela. Par ricochet, ce groupe de jeunes du PPRD/Maniema invite donc les députés provinciaux du Maniema à faire preuve de grandeur démocratique, en portant à la tête de la province, ce candidat d’un profil le mieux indiqué.

Ce, en vue de pérenniser la vision salvatrice du Président de la République Joseph Kabila Kabange. Laquelle vision est salutaire pour la population de la province du Maniema toute entière.

Et au vu des tergiversations malencontreuses de l’Opposition sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo, la Jeunesse du Caucus PPRD/Maniema s’insurge contre les « oiseaux de mauvaise augure » qui apôtres des raccourcis et de la loi du moindre effort, qui, à la solde des intérêts étrangers, mijotent des stratagèmes pour la prise du pouvoir par des voies non démocratiques.

La Jeunesse du Caucus PPRD/Maniema met en garde quiconque s’évertuerait à déstabiliser les institutions établies, à ses risques et péril, d’emprunter le chemin de l’imprévisible.

(Lepetit Baende )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse