LINAFOOT: Le Dcmp/Imana accroché par le SM Sanga Balende dans un climat très tendu

par -
0 1071
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Encore des projectiles pendants le 2ème but des Rouge et Or

Le DC Motema Pembe a été accroché par les Rouge et Or de Mbuji-Mayi «  Le Banjelu ne Bansatu » sur le score de 2-2, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4ème journée du Play-off du 21ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le match démarre à 100 mètres à l’heure, les Immaculés sont décidés d’en  finir très tôt avec « le Banjelu ne Bansantu ». Mais sans compter avec l’équipe de SM Sanga Balende bien en place. Les occasions se multiplient de part d’autre, mais beaucoup plus chez les Rouge et Or, plus tranchantes  que chez les Immaculés.

Sur une montée, Mukoko  Amale qui insiste, le gardien, capitaine de SM Sanga Balende, Kalambayi Katembwe hésite de venir prendre le ballon. Le même Mokoko Amale anticipe de la tête pour mettre le ballon au fond à la 25ème minute contre le cours du jeu.

SM Sanga Balende ne baisse pas les bras, Bukasa Bakangila, insaisissable du  côté droit,  multiplie les centres dans l’axe où Kayembe est  un seul maître dans les aires. Il dévie comme bon lui semble et personne dans l’axe de la défense de Motema Pembe n’est capable de l’arrêter. Il dépose pour Lusiela Mande qui ajuste son tir dans l’angle croisé du portier international Matampi Vumi pour l’ouverture et l’égalisation  des Rouge et Or de Sanga Balende. 1-1, score à la mi-temps.

Après les citrons, le rythme baisse entre les deux formations. Mais à la 67ème minute, Kayembe , toujours lui est retenu dans la surface de réparation, l’arbitre Kibingo du Maniema ne tergiverse pas, il accorde un penalty à SM Sanga Balende. C’est le désarroi dans le camp Immaculé, on jette les projectiles des bouteilles pleines d’eau et d’urines sur la zone neutre et sur le banc des réservistes des Rouge et Or. Mais l’arbitre est resté imperturbable. Musema Ngowa se charge d’exécuter la sentence, imparablement et gagne son duel devant l’international Matampi.

Tous les moyens sont bons, les joueurs se mettent à simuler dans la surface, mais l’arbitre Kibingo résiste, ne cède pas à la tentation mais le portier capitaine de SM Sanga Balende commet l’erreur, celle  de capter le ballon en dehors de la surface. Il est expulsé, laissant son équipe orpheline. Le DC Motema Pembe a maintenant l’occasion de rester dans le camp des Rouge et Or et obtiendra le penalty tant attendu dans les ultimes minutes du match à la 88ème minute du match pour l’égalisation de l’international  Gikanji Docksa.

Malgré cette égalisation, les Immaculés mécontents jettent les projectiles, injurient  et profèrent des menaces.

L’AS V.Club reçoit le FC St Eloi Lupopo  et les Corbeaux dans la fournaise de l’OC Muungano

Hier c’était le tour des Immaculés, aujourd’hui celui des Dauphins Noirs et des Corbeaux.

Les Dauphins Noirs qui ont joué leur dernière rencontre le samedi 05 mars 2016 à Goma et celle de la 20ème Ligue des Champions le dimanche 20 mars 2016 à Maputo au Mozambique contre Clube Ferroviario , l’AS V.Club n’ est plus descendu  sur le terrain pour un match.  Il va rencontrer les Cheminots qui venaient d’être débarqués de la 13ème Coupe de la Confédération et qui voudraient y rentrer. Le match s’annonce donc très engagé. Il en est de même pour les Corbeaux qui vont sur le terrain périlleux  de la Concorde dans la commune de Kadutu. La défaite des Immaculés doit leur servir d’exemple.

(Gaby Mass)   

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse