Edem Kodjo encouragé par le groupe des ambassadeurs africains: Récusé par Etienne Tshisekedi et le Rassemblement

par -
0 796
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Facilitateur désigné par l’Union Africaine pour le dialogue national et inclusif devant se tenir en République démocratique du Congo, Edem Kodjo, a échangé hier mercredi 3 août à Kinshasa, avec le groupe des ambassadeurs africains pour l’organisation de ce grand forum qui tarde à avoir lieu. Edem Kodjo leur a fait une rétrospective des démarches multiples et complexes qu’il a eu à mener afin d’asseoir le processus du dialogue en Rdc. Il convient de dire également que le Facilitateur a fait part à ses hôtes des acquis et des obstacles divers qu’il a pu rencontrer et qu’il a cherché à surmonter afin d’asseoir ce dialogue. A en croire le communiqué final de cette rencontre lu par l’ambassadeur du Congo Brazza en Rdc, le togolais Kodjo a déployé d’intenses efforts afin de rapprocher toutes les parties et il n’a ménagé aucun effort dans ce cadre. Il a encore fait voir à ses visiteurs des démarches qu’il cherche à mener en vue de rencontrer de bonne foi, les membres de l’opposition radicale en vue de créer un climat favorable devant rapprocher toutes les parties afin de la tenue de ce dialogue.

Edem Kodjo calme et serein

« En dépit de tout ce qui s’est passé, nous avons rencontré un Facilitateur calme et serein. Son moral n’est pas émoussé et nous avons trouvé sa détermination », indique le communiqué final lu par le diplomate Brazzavillois.

Et compte tenu du fait que le Facilitateur a été désigné par la communauté internationale et qu’il est soutenu par les autres institutions en vue justement d’aider à trouver une solution sur ce dialogue qui doit absolument avoir lieu, le groupe des ambassadeurs africains pensent que sa détermination doit rester très forte. Et dans ce contexte particulier, le groupe africain a décidé d’encourager Edem Kodjo dans toutes les démarches qu’il a eu à entreprendre et qu’il continuera à entreprendre. Le groupe a encore pris l’option d’apporter à Edem Kodjo un soutien total afin qu’il continue à aller jusqu’au bout au nom de l’Afrique pour trouver une solution aux problèmes des Congolais, et qu’il puisse tenir un dialogue dans un climat serein, de paix pour la stabilité du pays et de toute la sous-région.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse