Edem Kodjo échange avec Denis Sassou N’Guesso

par -
0 595
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le vendredi 12 août dernier, le Facilitateur désigné par l’Union Africaine au dialogue national congolais, l’ex-Premier ministre togolais Edem Kodjo s’est rendu à Brazzaville sur invitation du Président Denis Sassou N’guesso. Les échanges en tête-à-tête qui ont duré plus d’une heure, ont porté sur les initiatives pour le démarrage effectif du dialogue national ainsi que sur toutes les questions liées à la situation politique en République Démocratique du Congo.

Le Président Denis Sassou N’Guesso se dit impliqué, en sa qualité de pays voisin et de « Congolais » de cœur dans cette crise comme il en a l’habitude pour leur résolution en apportant ses bons offices. A cet effet, le Président Denis Sassou N’guesso accueille d’ailleurs depuis des semaines, de nombreuses délégations venues de Kinshasa au sujet du dialogue national inclusif. Pour le Président Denis Sassou N’guesso et le Facilitateur Edem Kodjo, la tenue de ce dialogue est proche, nonobstant quelques difficultés.

Par ailleurs, Edem Kodjo a rencontré  l’ancien Premier ministre, l’honorable Adolphe Muzito. Pour lui, comme l’a indiqué son porte-parole, il faut aussi un autre contenu au dialogue national en dehors du processus électoral. Le dialogue doit aussi tendre à résoudre les problèmes économiques qui concernent le social de la population ; donc penser à trouver suffisamment de ressources pour les élections mais aussi en trouver, à travers la communauté internationale, pour amorcer le développement du pays, car la crise que nous redoutons le plus n’est pas seulement politique mais aussi sociale.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse