Ecole nationale de l’administration (ENA)

par -
0 583
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Matata Ponyo préside la cérémonie de sortie officielle de la 1ère promotion

Baptisée promotion Patrice-Emery Lumumba, la première promotion de l’Ecole nationale de l’administration (ENA) a clôturé la formation de l’année 2014-2015 au cours d’une cérémonie organisée à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel. Comme à l’inauguration, le Premier ministre Matata Ponyo Mapon a honoré les lauréats de cette première promotion en leur remettant personnellement les certificats de scolarité de manière symbolique.

Le chef de l’exécutif central a déclaré qu’aucun développement n’est possible sans une administration forte et efficace. Il a également invité les lauréats de l’ENA, aujourd’hui administrateurs civils à faire preuve de la culture des valeurs d’intégrité, d’excellence, de justice et de patriotisme.

Pour sa part, le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala a dans son mot, rappelé aux nouveaux administrations civils leur mission, celle de travailler avec performance. De son côté, le Directeur général de l’ENA, Guillaume Banga a souligné la nécessité d’envisager la construction d’un campus et d’un centre de recherche administratif pour l’ENA. Ces lauréats, fruits de la première promotion de l’ENA ont exprimé leur satisfaction, par rapport à la formation reçue.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse