Echos de la COP22: Les leaders du monde d’accord pour l’action pendant la Cop22

par -
0 327
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après l’annonce historique des Nations-Unies le 5 octobre que l’Accord de Paris avait reçu assez de ratifications pour prendre effet, les leaders du monde entier qui se réunissent depuis hier matin à Marrakech, se préparent pour le Forum sur l’Innovation Durable pendant cette COP22, organisé par « Climate Action » en partenariat avec ONU Environnement et le gouvernement marocain.

Le transfert de technologie et la mobilisation de fonds seront au cœur des discussions pour que chaque pays puisse réaliser sa contribution nationale (INDC) grâce à des procédures et des lignes directrices adaptées.

D’autres innovations technologiques seront présentées durant l’événement d’affaires majeur de la COP22, dans les domaines de la production d’énergie et la gestion de déchets. Des ministres de l’Environnement sont aussi présents ainsi que certaines entreprises majeures.

La finance environnementale devient une composante essentielle de la COP22, comme il a été annoncé que les pays développés allaient aider les pays en voie de développement à s’adapter au réchauffement climatique grâce à une aide financière de $100 milliards par an d’ici 2020. Le Forum sur l’Innovation Durable rassemblera beaucoup d’investisseurs clés de la finance environnementale dont des organisations telles que : International Finance Corporation, European Investment Bank, Global Environment Facility and Amundi, qui discuteront de l’adoption de mesures financières innovantes pour permettre l’inclusion de considérations environnementales dans le secteur financier entier.

(Onassis Mutombo/Marrakech, Maroc)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse