Ebola : Kabange Numbi salue le retour de 60 experts au pays venus de l’Afrique de l’Ouest

par -
0 575
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après six mois d’un long et un grand travail de labeur et autres efforts consentis dans le cadre de la lutte contre le virus d’Ebola en Afrique de l’Ouest, les experts congolais sont de retour au pays. Ces derniers ont été accueils chaleureusement par le Ministre de la Santé publique, M. Kabange Numbi à l’aéroport international de N’Djili, renseigne Adiac-Congo/MCN.

Cependant, sur quatre-vingt experts délégués et qualifiés de « Ambassadeurs de la République Démocratique du Congo (RDC), dans la lutte contre la maladie à virus Ebola », seulement soixante-quatre sont rentrés au pays après leur rendement à ce service.

Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de joie sur le fait d’avoir bien rempli leur mission. « Nous sommes contents de rentrer au pays après avoir fait un bon travail en Guinée Conakry, nous avons apporté à nos frères de l’Afrique de l’Ouest notre expertise dans la lutte contre Ebola. Tout s’est bien passé, », déclare un volontaire qui souligne que, s’il lui était demandé de rentrer une fois de plus, il le fera parce qu’il sait aujourd’hui comment lutter contre cette maladie.

Pour le ministre de la Santé publique, M. Kabange Numbi, ces dignes fils et filles du pays ont fait la fierté de la RDC. Il n’a pas manqué de mots pour les féliciter. «  Je vous souhaite un bon retour au pays. Je vous présente les félicitations du gouvernement parce que vous avez été les ambassadeurs de ce pays. La délégation de la RDC s’est distinguée, elle a été la meilleure. Vous avez prouvé au monde entier qu’en matière d’Ebola, c’est la RDC qui a la plus grande expérience. Vous avez risqué votre vie. Vous avez été envoyé dans une guerre biologique parce que l’ennemi n’était pas visible. Nous vous avons envoyé au front et vous êtes revenus sains et saufs. Je remercie Dieu car mieux vaut la fin d’une chose que son commencement », déclare le Ministre Kabange Numbi.

En effet, ces experts sont des personnes de grand cœur et ont la passion du travail et de la vie humaine. Cela dans la mesure où, ils se sont prononcés volontairement pour constituer une forte délégation prête pour être envoyées dans la région de l’Afrique de l’Ouest, précisément en Sierra-Léone, en Guinée-Conakry et afin au Liberia pour soutenir les équipes locales qui se trouvaient déjà sur place dans la lutte contre ce virus.

(Charlie Muepu/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse