DV Lottery DV : Immigrer au pays de l’Uncle Sam: Les inscriptions courent jusqu’au 3 novembre 2015

par -
0 1335
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Département d’État des États-Unis informe le public  que la période d’inscription annuelle au programme des visas d’immigrant « Diversité » plus connu sous le nom de « Lottery DV», a commencé le jeudi 1 octobre 2015 à midi (heure locale de Washington) et se terminera le mardi 3 novembre 2015 à midi.

Toutes les demandes doivent être reçues durant cette période d’inscription. A partir du 1 octobre 2015, les candidats peuvent accéder au site internet www.dvlottery.state.gov pour remplir le formulaire DS-5501 et transmettre électroniquement leurs demandes.

Le Département d’État n’accepte plus les formulaires d’inscription envoyés par voie postale.

En transmettant leurs demandes électroniquement, les candidats ont l’assurance que leurs formulaires seront réceptionnés au cours de la période prescrite.

«  Les connections internet privées ou commerciales dotées d’un scanner ou caméra pourront être utilisées à cet effet.  Nous conseillons aux candidats de lire convenablement les instructions sur l’éligibilité avant de soumettre leurs demandes. Nous leur encourageons aussi à ne pas attendre la dernière semaine pour soumettre leur demande car nous constatons qu’une forte demande reçue au même moment occasionne des retards sur le site internet », a signifié le Département d’Etat. Pour Kate Maxwell, Vice-Consul des Etats-Unis à l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, le programme de la lotterie de diversité existe en vue d’accroitre le niveau de diversité aux Etats-Unis en offrant un  moyen d’immigrer aux Etats-Unis des immigrants qui viennent des pays ayant historiquement un faible taux d’immigration vers les Etats-Unis.  L’oratrice a fait savoir aux personnes désireuses de s’immigrer et au public en général que l’année fiscale 2017, 55.000 Visa de Diversité seront disponibles pour le monde entier. « Je répète, la participation au programme ne requiert aucun frais d’inscription. C’est gratuit », a indiqué la diplomate américaine. Les personnes intéressées peuvent obtenir le formulaire d’inscription E-DV à l’adresse suivante : www.dvlottery.state.gov. « Il est extrêmement important que vous conserviez votre page de confirmation de même que votre numéro de confirmation pour votre inscription », a fait savoir l’oratrice. Pour la petite histoire, les candidats au programme de diversité sont choisis au cours d’un tirage aléatoire généré par ordinateur. « Le 03 mai 2016, l’on peut vérifier les résultats de la loterie en ligne avec le numéro de confirmation », a signifié Mme Kate Maxwell.

Les plus amples informations sur le programme de loterie visa “Diversité” sont disponibles  sur le site  http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa/instructions.html sous la rubrique « Visa ». Des instructions en anglais sont aussi disponibles sur le site de l’Ambassade des États-Unis à Kinshasa sur http://Kinshasa.usembassy.gov et dans quelques jours les instructions en français seront aussi disponibles sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa.

 

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse