Du 24 au 26 mars à Likasi: Ouverture de la première phase de vaccination

par -
0 504
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’occasion du lancement des journées nationales de vaccinations survenu le lundi 20 mars dernier à Likasi, le président de la commission de mobilisation sociale Joseph Sanga Nguz, a présenté le Comité de lutte contre les épidémies présidé par l’autorité urbaine de la ville de Likasi, indique l’Agence Congolaise de Presse ACP.

Selon la source, malgré les chiffres des microbes enregistrés lors des campagnes de vaccination précédents, il y’a toujours des enfants qui ne sont pas présenté pour être vacciné. Le Dr Augustin Mutzeb, président de la commission technique a expliqué les maladies qui peut surgir du manque de vaccination qui sont une menace pour les autres enfants de 0 à 59 mois.

Tous les parents devraient s’approprier cette campagne de vaccination dont la première phase intervient du 24 au 26mars et la deuxième du 14 au 16 avril pour que tous les enfants soient vaccinés. La trésorière de la commission Marie Mamba Kahite, a mis en exergue la nécessité d’avoir des ressources locales pour mieux mener une campagne de vaccination parce que, é-t-elle indiqué, l’intervention des partenaires est spécifique et généralement en nature. Il importe de signaler que les imprévues devraient être pris en charge par les ressources financières locales. De ce fait, le Maire de la ville, le Dr Idesbald Petwe Kapande, a corroboré les propos de la trésorière, avant de demander à tous les membres de comité urbain de sécurité d’apporter leur contribution pour la réussite des activités des Journées Nationale de Vaccination ( JVN) à Likasi.

Cette cérémonie s’est déroulée en la salle des réunions de la mairie de Likasi en présence des membres du comité de sécurité de Likasi. Des chefs de service urbain de l’administration publique des médecins chefs de zone de santé, des chefs d’entreprise publiques et privées, des responsables des confessions religieuses ainsi que des responsables des associations des commerçants.

(Clemence Kilondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse