Du 20 au 24 juin 2016: Les évêques en Assemblée plénière à Kinshasa

par -
0 637
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les évêques de la RD Congo sont réunis en Assemblée plénière depuis hier lundi 20 juin 2016. Ils ont reçu la visite de S.E. Mgr Montemayor, Nonce Apostolique en RD Congo. Plusieurs sujets seront traités au cours de ces assises. Il s’agit entre autres de l’évaluation des décisions de l’Assemblée plénière de juin 2015, du Comité permanent de juin 2015 et de février 2016, l’audition des rapports annuels des commissions épiscopales, la situation socio-pastorale du pays, projet d’éducation civique,  mouvement International des Intellectuels Catholiques, enterrement des ecclésiastiques en dehors de leurs diocèses, planification familiale naturelle, etc.

Parmi les documents qui seront analysés on peut citer : le Guide pour l’apostolat des laïcs, le Guide de la Nouvelle évangélisation, les Statuts de la CERN et de l’Université Catholique du Congo. L’Assemblée va également procéder à la nomination du Secrétaire de la commission pour la doctrine de la foi, du Secrétaire général de l’ACEAC, ainsi qu’à l’élection des présidents des commissions, du président et du vice-président de la CENCO. L’Assemblée plénière prendra fin le vendredi 24 juin 2016 et se fera suivre par l’Assemblée générale de l’ACEAC qui aura lieu du 25 au 29 juin 2016.

Rappelons par ailleurs que les évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) ont inauguré le samedi 19 juin 2016, un Centre d’Animation et de Coopération Missionnaire à Bibwa, dans la banlieue de Kinshasa. Une dizaine d’évêques étaient présents à cette cérémonie, ainsi que les autorités civiles et politiques de la commune de la N’sele. Dans son mot de circonstance, le président de la CENCO a tenu à remercier les évêques qui ont soutenu l’initiative du père Godefroid Manunga, directeur des OPM-RD Congo. Le Centre d’Animation Missionnaire contribuera à renforcer l’œuvre d’évangélisation dans notre pays. Sa création, cinquante ans après la publication du décret Ad gentes sur l’Activité missionnaire de l’Eglise dans le monde, s’inscrit dans le dynamisme et la croissance de l’Eglise. C’est dans ce lieu que seront formés tous ceux qui partiront en mission. Ils auront les informations nécessaires. Le Centre sera également un lieu de partage des ressources spirituelles et des offrandes en faveur de la mission. Le président de la CENCO a terminé en remerciant le directeur du Centre d’avoir réalisé cette œuvre en un temps record. Il remercie aussi tous les fidèles catholiques pour leurs contributions ; c’est grâce à eux que cette construction a été rendue possible.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse