Du 2 au 3 octobre 2015: Lubumbashi au cœur du Startup Connect en Rd-Congo

par -
0 789
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les jeunes entreprises du tissu économique rd-congolais passeront sous les projecteurs de la scène entrepreneuriale locale, du 2 au 3 octobre 2015, dans le cadre de l’organisation, à Lubumbashi, de la première édition de l’événement Startup Connect, en République Démocratique du Congo, confirme eventsrdc.com.

Cet évènement Startup Connect qui veut mettre en lumière les différentes communautés de jeunes entrepreneurs et d’investisseurs, compte réunir pour la circonstance 30 startups établies dans les villes de Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, tout en laissant portes ouvertes aux jeunes entreprises émergeant dans les agglomérations avoisinantes.

Pour cette première édition, apprend-t-on,  cet événement s’organise dans le Katanga, dans la ville de Lubumbashi, afin de mettre sous les projecteurs le génie créateur des entrepreneurs du Congo profond.

Hamidou Elebe a fait savoir que « l’événement est conçu sur base du constat selon lequel chaque jeune entreprise est porteuse d’une expérience, peut-être jeune, mais pourtant très significative dans son domaine d’activité. Le partage d’expériences vécues par chacune d’entre elles en vue de la capitalisation de ces dernières par tous au moyen de l’échange (réseautage) est donc le principe directeur de l’événement Startups Connect. »

Pour ce Coordonateur de l’événement et entrepreneur au sein de la structure CREABOX Communications, « cette rencontre permettra à chaque startup de pouvoir se faire connaître auprès du public et de lever des fonds auprès des institutions de micro-finance, des banques, et d’autres investisseurs conviés à l’événement en vue de financer leurs projets en planification ».

Ces assises, ajoute la source, se feront autour d’une série d’activités constituées notamment des expositions, des « Pitch workshop » dans lesquels les startups sélectionnés présenteront leur potentiel de rentabilité aux experts de finance et autres types d’investisseurs. En plus, des espaces networking seront aménagés sous forme de bureau dans l’objectif de permettre des échanges entre les différentes partie prenantes.

Bras ouvert aux entreprises assises et Prix de l’innovation

Les règles de participation à cet événement des entrepreneurs reposent sur une inscription préalable de chaque startup avec moins de 3 ans d’expérience. Les inscriptions se font du 1er au 20 août 2015 dans l’adressesc-event@creaboxcom.com ou surplace à Lubumbashi, au bureau de l’initiative Startup Connect. Ces inscriptions préalables seront soumises, du 27 au 29 août 2015, à l’appréciation du jury d’experts chargé de la présélection.

BANDA E, Strategicplanner de l’événement, a confié que l’évent est aussi ouvert aux entreprises solidement établies pour venir participer à ce rendez-vous. « Nous attirons également l’attention des entreprises solidement établies localement ou à travers le pays et ayant lancé de nouveaux produits ou services sur les deux dernières années à rejoindre l’initiative Startup Connect. Car nous considérons, d’un point de vue entrepreneurial, chaque nouveau produit/service au sein d’une entreprise quelconque comme une startup à part entière pouvant faire ses preuves de performance au profit de l’entreprise et en compétition synchronisée avec les autres produits/services de la même entreprise ».

Parlant de la remise du prix de l’innovation, elle sera décernée aux startups  participant suivant chaque secteurs thématiques de la première édition ; services financiers, l’agro-alimentaire, l’environnement et le développement durable, la construction, l’énergie « eau et électricité », les services en milieu urbain, l’industrie, le transport et la logistique, les nouvelles technologies, …

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse