DU 15 au 30 mars 2018: La Fondation Clément Kitengye: Kisaka rendra hommage à Kimpa Vita et Anuarite Nengapeta

par -
0 357
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fondation Clément Kitengye Kisaka présente ses vœux les meilleurs à toutes les mamans de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la Journée des Mamans ou de Dames. Pour Maître Clément Kitengye Kisaka, en RDC, il y a lieu de muer ledit concept en Journée des Mamans ou des Dames, plutôt que de “Journée de la femme».

Son souci premier dans cette nouvelle dénomination est de conférer à cet Être humain, sexe opposé de l’homme, le respect et la dignité à son genre. A cet effet, il rappelle à chacun de nous de ne point perdre son identité. A l’en croire, l’Occident ne doit pas imposer ses valeurs, aux Africains que nous sommes, en général, et,  aux Congolais, en particulier. Dans ce sens, il est d’avis qu’un effort doit sans cesse être fourni à tous les niveaux pour la revalorisation de notre culture.

En fait, nous devons être fiers de nos valeurs. La Maman congolaise se doit d’honorer son identité et nous, hommes, nous devons tous y contribuer d’une façon ou d’une autre. Par ailleurs, le Président de la Fondation CKK a profité de l’occasion pour  annoncer que comme les années précédentes, du 15 au 31 mars prochain, son association continuera l’œuvre combien louable qu’elle s’est assignée, à savoir rendre hommage à deux de nos grandes héroïnes : Kimpa Vita et Anuarite Nengapeta. Le programme détaillé vous sera communiqué dans les colonnes de nos prochaines éditions.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse