BCNUDH : formation des formateurs en journalisme et droits de l’homme

par -
0 928
Un panneau portant l'inscription de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

BCNUDH : formation des formateurs en journalisme et droits de l’homme

Selon le communiqué parvenu hier lundi 7 décembre 2015 à la Rédaction du Journal L’Avenir, le bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, BCNUDH, en collaboration avec l’Union Nationale de la Presse Congolaise pour la Ville province de Kinshasa, UNPC/Kinshasa, organise la formation des formateurs avec comme toile de fond « Les techniques de journalisme sensible aux droits de l’homme ».

Cette formation, à en croire ledit communiqué, aura lieu du 15 au 17 décembre 2015 dans l’enceinte du site de la Monusco, situé à l’UTEX Africa.

A l’occasion, 30 journalistes, tous de types de médias et tendances confondues, ont été sélectionnés par l’Union Nationale de Presse Congolaise ville de Kinshasa pour participer à cette session de formation. Celle-ci portera entre autres sur des questions de déontologie du journalisme, des droits des journalistes, des astuces de protection des journalistes tout au long du processus électoral en République démocratique du Congo, ainsi que sur les techniques de formation.

A l’issue de cette formation, les formateurs auront à engager des formations subséquentes dans leurs rédactions respectives. A cet effet, les journalistes formés recevront des outils de sensibilisation.

L’équipe de formation est constituée d’experts de l’UNPC et du BCNUDH ayant de l’expérience dans la formation et le journalisme sensible aux droits de l’Homme.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse