Du 10 au 20 décembre 2015: La Coupe du Monde des Clubs en exclusivité chez StarTimes

par -
0 912
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cette nouvelle a été annoncée au cours d’une conférence de presse que le service marketing de cette société de télédistribution a tenu dans son siège en début du weekend dernier.

Se déroulant au Japon du 10 au 20 décembre 2015, cette compétition internationale, Coupe du Monde des Clubs Japon 2015, connaitra la participation de sept clubs venants de six confédérations plus un club du pays organisateurs. Il s’agit notamment de Host, Club América, Tout puissant Mazembe, Fc Barcelone, Club Atletico, Guangzhou Evergrande Taobao et Auckland City Fc. Il est normal que ce championnat intéresse au plus au haut point les Congolais et les Africains, surtout pour la participation du club de Lubumbashi déjà vice-champion en 2010.

Pour y arriver, Startimes, à travers cette conférence de presse a fait savoir qu’elle détient l’exclusivité de tous les matches de ce tournoi et toute chaine qui se lancera à diffuser en direct ou en faux direct sans une autorisation préalable fera l’objet de poursuites judiciaires.

Alignant dans son bouquet, StarTimes, a affirmé Rodrique Kalombo, répond au vœu de la population congolaise de ne pas rater les grands évènements sportifs. Déjà, a-t-il ajouté, cette télédistribution diffuse la Bundesliga allemande, le Calio italien, La Ligue 1 France,…

Dans sa déclaration de circonstance, Rodrigue Kalombo du service marketing a martelé que le fait que, « StarTimes ne se limite pas seulement à incorporer toutes ces disciplines et tous ces grands sportifs dans ses bouquets, tient beaucoup compte du pouvoir d’achat de la population congolaise en fixant des prix très favorables pour avoir accès à ses bouquets ». Dans ce même ordre d’idées, « elle met ainsi en garde toute chaîne locale qui serait tentée de retransmettre illicitement cette compétition ».

Saisissant la balle au bond, Mlle Nathalie, responsable de cette direction marketing, a souhaité les meilleurs à tous les Congolais et abonnés de StarTimes, en promettant d’apporter les meilleures de la télévision numérique dans les foyers congolais. Cependant, c’est lors du jeu de question-réponse qu’il a été révélé que dans certains coins stratégiques de la capitale, il y aura des écrans géants pour rendre encore plus attractive cette fête de football mondial.

Répondant à une préoccupation, celle de savoir si une chaine locale telle que la RTNC ne prendra pas le signal pour la diffusion nationale, ses responsables ont été catégoriques. D’ailleurs pour eux, « c’est une occasion pour ramener les gens dans nos boutiques pour acheter nos kits afin que la fête soit vécu en live ».

Concernant la compétition proprement dite, les équipes s’affrontent à partir du 10 décembre à 10 heures de Kinshasa et le TP Mazembe entrera en lice le 13 décembre à 10h30. Du début jusqu’à la fin, les matchs seront transmis en français en direct sur la chaine de télévision Wold Football.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse