Du 10 au 12 juillet: La SOCODA en assemblée générale

par -
0 556
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Du 10 au 12 juillet 2015, la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda) sera en assemblée générale pour rectifier le tir. Après conflits et litanie de successions, le comité Verkys Kiamwangana « Wa zola » va enfin organiser cette assemblée tant attendue par les membres et sociétaires pour faire revivre les artistes.

En attendant que les différents points inscrits à l’ordre du jour soient connus, il est normal de penser que ces assises sont organisées pour redonner confiance aux sociétaires.

Comité Mongonda, comité Mukendi et comité Verkys, jamais une organisation n’a connu autant de destitution pareille. Quand bien même le ministre de la Culture s’est opposé, à l’époque, aux accusations de mauvaise gestion formulées contre le premier comité, sa lettre du 13 août 2014 n’a pas eu d’impact néanmoins puisqu’elle s’était butée à la détermination des sociétaires qui voulaient voir clair dans ce dossier de détournement.

Et de l’autre côté, le comité Mongonda refusait tout débat avec le ministre, puisque l’un des administrateurs en l’occurrence Lokwa Lokas, affirmait que «dans le dossier Socoda, le Ministre n’avait pas de décision à prendre au niveau de la gestion».

Paulin Mukendi et son comité n’avaient même pas eu le temps de poser les valises, que l’on annonçait déjà la venue de Verkys Kiamwangana à la tête de cette structure qui donne l’image d’une entreprise la plus instable. L’assemblée générale sera sans doute l’occasion de se dire des vérités en famille pour permettre ainsi à cette société de décoller une fois pour toutes.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse