Du 07 au 09 avril 2015:L’AZUSA STREET/RDC en campagne d’évangélisation à Kinshasa

par -
0 809
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’institution américaine du mouvement pentecôtiste « AZUSA STREET/RDC » a organisé à Kinshasa trois journées de convention évangélique afin d’édifier les enfants de Dieu. C’était sous le thème central « Allumer le feu du Saint Esprit en toi ».

Le premier jour, c’était autour du Pasteur Moïse Mbiye de la RDC d’animer la cérémonie d’ouverture au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa sous le thème « Allumer le feu de la Pentecôte ». Il a été suivi le deuxième jour par le révérend Pasteur Wilson des Etats-Unis et pour la clôture les rênes ont été accordés au révérend pasteur Roland Dalu de la RDC qui a restitué sa vision devant une de nombreux fidèles. Le tout s’est déroulé sous la supervision du pasteur hôte Alexis Lukombo.

Faisant la restitution des faits, le jeune pasteur Trésor Mangikila qu’accompagnaient ses proches collaborateurs Patcheli Ndombasi et Gisèle Lutonadio, fait savoir par rapport à ces trois journées d’évangélisation, qu’il est dit dans Actes 1 : 8 : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Les disciples avaient reçu la promesse de recevoir la puissance en grec « dimamis » qui veut dire la génératrice du courant ou soit ce qui produit le courant (Jean 7 : 37-38).

De la survenance du Saint Esprit, nous savons tous que lorsqu’il touche une personne, sa vie change (1 Samuel 10 : 1,6-7, 9-10 ; 1 Samuel 19 : 24). Lorsque nous apprenons à connaître le relâchement de son esprit dans notre vie, dans les manifestations et les dons divers su Saint Esprit. Il s’agit ici de la manifestation des expressions surnaturelles de l’esprit de Dieu dans et à travers nos vies.

Nous sommes des témoins du Christ sur la terre et nous savons que les disciples avaient fait une expérience avec le Seigneur, de mourir avec lui et de ressusciter avec lui par la foi. Cela s’est accompli en eux. Ils ont eu une attitude de vivre une vie victorieuse sur le pêché, d’avoir autorité sur la puissance de l’ennemi, de même sur la maladie et sur toutes les circonstances. Par le même fait, ils ont démontré la sagesse surnaturelle, la force surnaturelle et l’aptitude divine pour la communication surnaturelle (Hébreux 2 : 4).

On devra noter qu’en dépit de la promesse du Seigneur, les disciples n’avaient pas croisé les bras. Au contraire, ils ont continué à travailler pour pérenniser l’œuvre du Christ parce qu’ils avaient cru en lui. Ils ont donc vécu cette expérience qui les avait inspiré à aire plus et non comme le font les autres aujourd’hui. Ils ont, au contraire continué à prier ensemble jusqu’à vivre le résultat (Actes 2 ; 1-47).

De par cette expérience, les disciples n’ont pas allumé le feu pour eux-mêmes. Cela avait aussi impacté la vie des autres. Toi aussi aujourd’hui, tu peux allumer ce feu à travers tes prières, non pour toi-même mais pour toucher, vouloir ou pas, la vie des autres.

Pour conclure, le pasteur Trésor Mangikila précise : « N’oublions pas que tous, nous avons besoin du Saint Esprit qui nous accorde la vie éternelle (Romains 8 : 2, 11), la consolation (Jean 16 :7), la sagesse (Esaï 11 :2)… Cela pour dire que lorsque le Seigneur vient en nous, notre vie change et nous devenons d’autres hommes (1 Samuel 10 :1, 6-7, 9-10).

C’est pourquoi déclare le pasteur Mangikila que le feu du Saint Esprit s’allumera éternellement pour toi et t’accordera la vie dans tous les domaines et tu ne vivras jamais dans la confusion. Et si tu crois en cela dit Amen ! Pour tout contact, appeler (+243) 89 66 80 758 et (+243) 81 74 40 465.

(Kingunza Kikim Afri    )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse