Dr. Djibril Diallo nommé Président Directeur Général de l’ ARDN

par -
0 411
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora (African Renaissance and Diaspora Network, Inc. – ARDN) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Djibril Diallo au poste de PDG. La nomination prendra effet le 25 mars 2018. Le Dr Diallo est actuellement Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Conseiller principal du Directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le VIH / Sida (ONUSIDA). Il a occupé plusieurs postes de direction auprès des Nations Unies (ONU) pendant plus de trois décennies.

“Nous sommes impatients de poursuivre notre étroite collaboration entre l’ONUSIDA et l’ARDN avec Djibril à sa tête”, a déclaré le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, dans un message adressé à tout le personnel de l’ONUSIDA. En sa qualité de Directeur Général de l’ARDN, M. Diallo dirigera l’initiative « Pathway to Solutions » de l’organisation, qui vise à populariser les objectifs de développement durable des Nations Unies et sensibiliser le public sur le rôle et les fonctions des Nations Unies.

Ce projet international trouve son origine dans l’espoir collectif et la vision portée par le bureau de la Vice-Secrétaire général des Nations Unies , Mme Amina J. Mohammed et l’ARDN sous la direction de laPrésidente de son Conseil d’Administration, l’honorableMme Constance B. Newman,Chercheur principal du Centre pour l’Afrique au Conseil de l’Atlantique, qui a été administratriceassociée de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et Sous- Secrétaire d’État aux affaires africaines des États-Unis.

Après plus de 9 mois de consultations approfondies, le plan stratégique « A Pathway to solutions »a été présenté à la vice – Secrétaire Général des Nations Unies le 19 décembre 2017, lors d’une réunion de coordination tenue au siège des Nations Unies.

“L’expertise de M. Diallo dans les relations internationales, la diplomatie et le développement humain sera d’une grande importance à un moment où la communauté internationale poursuit, en même temps, les ODD, la mise en œuvre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024), et l’Agenda 2063 de l’Union africaine “, a déclaré Mme Newman. “Nous sommes convaincus que sous sa direction, l’ARDN sera bien placé pour contribuer au monde que nous voulons – paix, justice, liberté, respect, progrès social, égalité des droits et dignité humaine, tolérance, solidarité et durabilité – en commençant par l’Afrique et la diaspora africaine. ”

“Je suis profondément touché par la confiance qui m’a été accordée et je suis impatient de m’investir dans ce réseau pour faire progresser l’espoir et la visiondes Nations Unies pour un monde meilleur “, a déclaré le Dr. Diallo. “Lorsque nous parlons de l’Afrique et de la diaspora, nous parlons du monde entier: ARDN repose sur le principe fondamental que nous sommes plus forts ensembles. Aujourd’hui plus que jamais, il est important que nous nous en souvenions et y réfléchissions. La planète terre est la seule maison que nous avons, et nous sommes une famille humaine. ”

Avec plus de 35 années d’expérience aux Nations Unies, le travail de M. Diallo pour la paix, le développement durable et la protection des plus vulnérables a été reconnu par de nombreuses organisations nationales et internationales.

Auparavant, M. Diallo a été Directeur du Bureau de New York du Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, porte-parole du Président de l’Assemblée générale des Nations Unies et Directeur des communications du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ainsi qu’Assistant spécial du Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

En partisan indéfectible de la jeunesse, M. Diallo a lancé le tout premier Sommet des Nations Unies sur le leadership des jeunes en 2006, réunissant des dirigeants de la jeunesse de 192 pays, avec une vision de la parité entre les sexes dans la participation. Il parle douze langues.

ARDN est une ONG opérant au niveau international dont le siège est à New York, avec le statut d’un organisme de bienfaisance public aux États-Unis 501 (c) (3). Sa mission est d’accélérer la réalisation de la renaissance africaine en plaidant pour et en soutenant les programmes des Nations Unies, tels que les objectifs de développement durable. A cette fin, l’ARDN mobilise la passion des gouvernements, des éducateurs, des maires, des artistes, des intellectuels, du secteur privé, de la société civile et de la jeunesse en utilisant le pouvoir de l’art, du sport et de la culture. L’ARDN sert également de Secrétariat à l’Alliance mondiale des maires et des dirigeants d’Afrique et de descendance africaine.

(Prince Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse