Dr. Djibril Diallo, lauréat du Prix international humanitaire 2018 de la Rainbow PUSH Coalition

par -
0 223
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Dr Djibril Diallo, président et Directeur General du Réseau de la  Renaissance Africaine et de la Diaspora Network ARDN) a été nommé récipiendaire du Prix humanitaire international 2018 de la Rainbow PUSH Coalition. Le prix  lui a été remis par le  révérend Jesse L. Jackson Sr., fondateur de Rainbow PUSH, le vendredi 15 Juin dernier. C’était lors de la 47e Convention annuelle international Rainbow PUSH à Chicago, Illinois, en reconnaissance de son leadership mondial constant et exceptionnel pour faire de la maison commune de l’humanité un meilleur endroit, grâce à plus de trois décennies de service aux Nations Unies, son leadership dans l’initiative internationale «Pathway to Solutions» de l’ARDN.

«C’est un honneur et un privilège d’avoir reçu le Prix international humanitaire de 2018 pour mon service aux Nations Unies», a déclaré M. Diallo, avant d’ajouter : «Ceci est particulièrement important car l’ARDN est désormais à la tête du Pathway to Solutions». Ceci est un projet spécial pour les Nations Unies visant à vulgariser les objectifs de développement durable et à veiller à ce que les personnes vulnérables soient soulevées et que personne ne soit laissé derrière».

«Le leadership mondial inlassable et exceptionnel de Djibril continue de faire de notre village global un meilleur endroit pour tous», a déclaré le révérend Jackson, avant d’ajouter ceci :  “Nous apprécions son engagement à servir et ainsi sauver l’humanité». «La réception de ce prix prestigieux par Djibril est bien méritée», a déclaré Mme Constance B. Newman, présidente du conseil d’administration de l’ARDN soulignant ceci : « est un témoignage de la vision et de la force du bien que les Nations Unies ont été pour le monde».

Soulignons que le Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora Inc (ARDN) est une ONG internationale dont le siège est à New York, avec le statut d’un organisme de bienfaisance public aux États-Unis 501. Sa mission est d’accélérer la réalisation de la renaissance africaine en plaidant pour et en soutenant les programmes des Nations Unies, tels que les objectifs de développement durable.

À cette fin, l’ARDN mobilise la passion des gouvernements, des éducateurs, des artistes, des intellectuels, du secteur privé, de la presse, de la société civile et de la jeunesse, en utilisant le pouvoir de l’art, du sport et de la culture comme vecteurs d’un monde meilleur.

L’ARDN sert de secrétariat à l’Alliance mondiale des maires et des dirigeants d’Afrique et de la Diaspora. L’ARDN est présidé par Constance B. Newman, Senior Fellow au Centre de l’Afrique du Conseil de l’Atlantique, qui a été administrateur adjoint de l’Agence des États-Unis pour le développement international et Sous-Secrétaire  d’État  aux affaires africaines des États-Unis.

La Rainbow PUSH Coalition (RPC) est une organisation multinationale multi-raciale, multi-issue, progressiste et internationale qui lutte pour le changement social, avec son siège à Chicago. Il a été formé en décembre 1996 par le révérend Jesse L. Jackson, père, en fusionnant deux organisations qu’il a fondées plus tôt, People United to Serve Humanity (PUSH, 1971) et Rainbow Coalition (1984). RPC travaille à faire du rêve américain une réalité pour tous les citoyens et à plaider en faveur de la paix et de la justice dans le monde entier.  La RPC est dédié à améliorer la vie de tous en servant de voix pour les sans voix.

 

(Prince Yassa/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse