Dossier brûlant Volley-ball: Le torchon brûle entre l’Entente de Lubumbashi et la Ligue du Haut-Katanga

par -
0 295
Vue d’un match de volley-ball au Gymnase Henry Elende (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Entre l’Entente urbaine de volley-ball de Lubumbashi ‘’Euvolu’’ et la Ligue provinciale de Volley-ball du Haut-Katanga, les violons sont loin de s’accorder.

En effet, la Ligue du Haut-Katanga a suspendu le championnat de l’Euvolu ainsi que les dirigeants du comité exécutif de cette Entente pour 3 mois pour insubordination, selon M. Lumbu Matthias, président de la ligue.

Réagissant à cette suspension, le secrétaire exécutif de l’Euvolu, M. Ben Lumuanga s’est dit étonné de la manière d’agir du président de la Ligue sue évoquée. Et de préciser que la ligue avait écrit à son entité, lui demandant de tenir une assemblée générale élective. Plus tard, la ligue reproche à son entité de n’avoir pas donné de réponse à cette demande.

Et Ben Lumuanga de renchérir que l’Euvolu avait bel et bien réagi à cette lettre de la ligue par une correspondance que lui-même avait pris soin de remettre à M. Mutala, secrétaire de la Ligue et il ne sait pas si ladite lettre était parvenue au président de la Ligue. Néanmoins, son entité ne se reproche de rien, parce qu’elle est en plein mandat jusqu’au 30 août 2018, car son comité a été élu le 30 août 2014 pour un mandat de 4 ans. Pendant que leur mandat court encore, il s’étonne : ‘’On nous suspend pour 3 mois. Je ne sais pas comment le président de la Ligue a pris une telle décision, si ce n’est pour préparer son électorat alors que nous sommes en plein mandat’’.

*Par ailleurs, la Ligue annonce la mise sur pied d’un comité provisoire à l’Euvolu

Quelques jours après l’annonce de la suspension pour 3 mois des membres du comité exécutif de l’Euvolu pour motif d’insubordination, le président de la Ligue de volley-ball du Haut-Katanga vient d’annoncer la mise sur pied d’un comité provisoire pour commencer le championnat à l’Euvolu. Dossier à suivre.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse