Do Akongo lance l’opus « Nuit de campagne »

par -
0 414
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après avoir abattu un travailde titan au studio

Do Akongo lance l’opus « Nuit de campagne »

« Huit de campagne » est le titre phare d’un opus de 15 titres que s’apprête de lancer dans les bacs le talentueux Do Akongo dit Dikoël, une figure qu’on ne présente plus dans le circuit de la chanson congolaise.

Toujours égal à lui-même et se mettant toujours à l’écoute des autres, cet artiste musicien, guitariste et arrangeur infatigable s’est toujours laissé emporter par le souci de faire quelques choses de bien en faveur des autres sommités de la chanson congolaise.

Pionnier du groupe « Quartier Latin International » dont il demeure l’une des pièces maîtresses qui avait valablement contribué à l’éclosion de cette formation musicale, Do Akongo avait tourné le dos à Koffi Olomide pour des raisons de convenance personnelle. Il avait de ce fait, préféré d’entamer une carrière solo.

Fin auteur-compositeur qui, dans Quartier Latin International, a pu montrer ses talents à travers de nombreux disques dont : « Avion », « Coucou », « Spaghetti », « Sens inverse », etc, Dikoél Do Akongo  a aussi participé à la réalisation de certaines œuvres de la Mamu Nationale, de Méjé 30 ainsi que de tant d’autres artistes-musiciens.

Pour la suite de sa carrière, le compositeur de « Sens inverse »se trouve actuellement à Paris. Là, il n’est pas resté les bras croisés. Au contraire mettant sa caboche et son expérience à profit Do Akongo est constamment sollicité pour des travaux d’arrangements artistiques dans de nombreux studios de l’Hexagone. Il  est en train de finaliser un nouveau disque intitulé « Nuit de campagne » qui renferme au total 15 chansons qui ne vont pas manquer de captiver plus d’un.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse