Djibril Diallo, nouveau Directeur régional de l’Onusida pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

par -
0 1051
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Djibril Diallo est le nouveau directeur régional du Programme commun de Nations unies pour la lutte contre le sida (Onusida). C’est ce qu’indique un communiqué de presse publié hier.

Ce haut fonctionnaire, qui travaille présentement comme Conseiller Principal au bureau du Programme commun des Nations unies de lutte contre le sida (Onusida) à New York a dirigé des initiatives de plaidoyer mondial en faveur de la lutte contre le VIH / sida comme la Campagne « Protect the goal» et la mobilisation des Maires d’Afrique pour faire avancer la Stratégie Fast-Track de l’Onusida dans les villes.

Avant de rejoindre Onusida, précise le communiqué, Djibril a été le Directeur du Bureau des Nations Unies des Sports pour le développement et la paix à New York, de 2004 à 2008. Directeur du bureau Communications de l’Administrateur du Pnud de 1995 à 2005 et Conseiller spécial du Directeur Exécutif de l’Unicef pendant neuf ans. Il remplace à ce poste M. Mamadou Pete Diallo désigné Représentant Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Rdc en Mai 2015. Il a plu au Directeur Exécutif de l’Onusida, Michel Sidibe, de nommer M. Djibril Diallo comme le nouveau Directeur régional de l’Onusida pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le nouveau promu prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2016. Djibril Diallo a un passé riche dans les relations internationales : plus de trente années d’expériences.

Rappelons que le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) guide et mobilise la communauté internationale en vue de concrétiser sa vision commune : « Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida. » L’ONUSIDA conjugue les efforts de 11 institutions des Nations Unies – le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, l’UNFPA, l’UNODC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale. Il collabore étroitement avec des partenaires mondiaux et nationaux pour mettre un terme à l’épidémie de sida à l’horizon 2030. Pour en savoir plus, consultez le site unaids.org, et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse