Distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide

par -
0 700
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lancement de la campagne dans la province du Kwango

Les autorités provinciales de la province du Kwango en partenariat avec l’Association Santé Familiale ont organisé une campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée.

En effet, Les territoires de Kasongo-Lunda, Popokabaka et Kenge et quelques villages ont enregistré un taux élevé de mortalité infantile due à la malaria. C’est ce qui justifie le choix porté sur la ville de Kenge par l’Association Santé Familiale (ASF) avec l’appui financier du Fonds mondial, pour le lancement de ladite campagne.

En effet, comme la source l’indique, tout a commencé par une caravane motorisé qui a sillonné toute la cité de Kenge. L’objectif poursuivi était de sensibiliser la population à venir assister massivement à cette campagne de distribution, afin de mieux comprendre la nécessité de cette action du gouvernement qui fait de la santé de la mère et de l’enfant sa priorité.

Ensuite, la cérémonie proprement dite a rassemblé les membres de la délégation du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), les députés, les partenaires ainsi que les responsables des services étatiques, tout cela sous une grande mobilisation des forces vives de Kenge.

Notons que le Secrétaire exécutif de l’ASF, M. Nestor Akiba a expliqué le bien-fondé de cette campagne à la population, ainsi que la nécessité d’utiliser quotidiennement la moustiquaire imprégnée d’insecticide. Celle-ci, a-t-il dit, épargne de toute piqûre d’anophèle porteuse de maladie, au-delà de 22 heures. C’est également question de bien assainir l’environnement, de le rendre salubre afin de prévenir toute production des moustiques et autres insectes vecteurs de maladies.

(RTM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse