Disponible en Europe, Le disque « Nalé » de Jamaitha bientôt à Kinshasa

par -
0 474
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En Europe, le disque « Nalé » du chanteur Jamaitha Inanga est déjà disponible. En RDC cependant et spécialement à Kinshasa, l’on attend plus que l’aval de la Commission nationale de Censure pour pouvoir le savourer et le commercialiser at home. Il faudra noter que « Bitamara » est le clip officiel de l’album « Nalé ».

C’est un travail de titan que le chanteur Jamaitha Inanga, le sosie de Tabu Ley, venait d’abattre avec la collaboration d’autres sommités de la chanson congolaise dont les chanteurs Danos Canta Nyboma et Théo Blaise Kounkou (du Congo Brazza) qui y ont placé leurs voix pour la beauté de la chose.

L’on retiendra qu’en dépit de nombreuses sollicitations des orchestres kinois, le chanteur à la voix du Seigneur Ley a choisi d’évoluer en solo afin de mieux imposer son style, ses idées et sa musique. Optant pour une politique de toujours bien faire et en menant ses recherches ancrées dans la curiosité, Jamaitha Inanga a beaucoup travaillé avec des grandes pointures de la chanson africaine comme Seigneur Tabu Ley Rochereau (son idole), Nkua Mambu King Kester Emeneya, Danos Canta Nyboma, etc.
Grâce à sa belle voix, à son talent et à son énergie, le public est aujourd’hui dans sa poche.
Avec ses huit titres : « Nalé », « Bitamara », « Faute ya destin », « Bolingo ya motema », « Melina Fiesta », « Paola », « Sylvie Bahati » et « Congo nouveau », le nouvel album de Jamaitha Inanga, baptisé « Nalé », surprend plus d’un.

C’est une œuvre qu’il faut écouter religieusement.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse