Dirigé par Maestro Wabasolele

par -
0 687
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Orchestre Symphonique Kimbanguiste en visibilité musique classique

Le maestro Wabasolele

S’inscrivant dans le cadre de la promotion et visibilité de la musique classique en République Démocratique du Congo et partout ailleurs, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste (OSK) dirigé de mains de maître par Armand Diangienda Wabasolele « Maestro principal », a prévu d’intenses activités entre mai et juin 2015, dont deux grands concerts programmés. Premièrement, l’orchestre Symphonique Kimbanguiste va se produire en spectacle le 23 juin prochain en plus de l’enregistrement de l’émission « Couleurs tropicales » sur la RFI à l’occasion de ses 20 ans avec Claudy Siar, ce sera le 25 juin prochain. En second lieu, l’OSK devrait jouer hier jeudi 21 mai 2015 dans la soirée au Centre Culturel Boboto de la Gombe ensemble avec le soliste ténor Levy Binda dans un concert initié par l’Association Artistique et Culturelle Mayherit – Art.

A toutes ces occasions, la bonne détente est d’office garantie par ces pionniers de la musique classique congolaise. Sans conteste, un style de spectacles musicaux riches en couleurs et en mélodies en vue d’égayer les amoureux de l’Opéra, sont au – rendez vous.

Possédant une grande renommée à travers le monde, l’OSK du Maestro Wabasolele qui est aussi le responsable administratif, a livré plusieurs concerts. Il s’est produit notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et à la Principauté de Monaco, avec une imposante délégation de 100 musiciens. L’Orchestre Symphonique Kimbanguiste est spécialisé dans un style de musique classique très apprécié et original faite de symbiose des instruments de musique dont les rythmes sont puisés dans la culture congolaise. Avec plus de 20 ans de carrière, l’OSK et son leader Armand Diangienda Wabasolele constitue désormais le seul ambassadeur de musique classique congolaise qu’il propulse au-devant de la scène internationale.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse