Diplomatie RDC et ONU: Raymond Tshibanda échange avec Ban Ki-moon

par -
0 1099
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En marge de la 70ème Assemblée générale des Nations Unies, le Représentant personnel du chef de l’Etat de la RDC et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tshibanda, a rencontré Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations Unies en son cabinet de travail du 38ème niveau de l’immeuble de l’ONU. Il était 19 heures 30 minutes, heures de New York, mardi 29 septembre 2015, lorsque la délégation congolaise a été reçue au bureau du patron des Nations Unies.

Ban Ki Moon recevant Raymond Tshibanda en marge de la 70ème Assemblée générale de l’ONU

Au centre des échanges, la situation en République démocratique du Congo et dans la Région des Grands-Lacs. Auparavant, le chef de la diplomatie congolaise avait pris une part active à la 6ème réunion de haut niveau du Mécanisme régionale de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la Région. C’était en présence du Coordonnateur du Mécanisme national, François Muamba et d’autres délégués de haut niveau de la présidence de la République. A cette occasion, le membre du Conseil de sécurité ont appelé à l’arrêt immédiat des violences en RCA.

La situation en République centrafricaine et au Burundi était au cœur des discussions en vue de stabiliser la région des Grands Lacs. A l’issue d’un entretien avec son homologue centrafricain, Raymond Tshibanda a déclaré que la RDC est disposée à soutenir la RCA dans la quête d’une paix durable.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse