Diocèse de Kikwit: Mgr Bodika Mansiyai succède à Mgr Edouard Mununu Kasiala

par -
0 795
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le pape François a nommé Mgr Timothée Bodika Mansiyai évêque de Kikwit, en République démocratique du Congo, le 19 novembre 2016. Il était évêque auxiliaire de Kinshasa depuis 2012. Le nouvel évêque succède à Mgr Edouard Mununu Kasiala, 80 ans, dont la renonciation a été acceptée par le pape.

Mgr Timothée Bodika Mansiyai, des Prêtres de Saint-Sulpice (P.S.S.), est né à Kinshasa en 1962. Il a fait sa théologie au séminaire de Kinshasa et il a été ordonné prêtre en 1990. Il a ensuite complété ses études à l’Institut catholique de Toulouse (France), où il a obtenu un doctorat en Théologie morale. Il a été recteur du grand séminaire de Philosophie Saint-André Kaggwa, puis recteur du grand séminaire Bienheureux Jean XXIII.

De 2007 à 2010, il a été recteur du grand séminaire de Philosophie Saint-André Kaggwa et professeur de philosophie. Depuis deux ans, il est recteur du grand séminaire Bienheureux Jean XXIII où il enseigne la théologie morale. Mgr Timothée Bodika est membre du Conseil général de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice. La Province de France compte des confrères sulpiciens en France, en Italie, au Congo, au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Vietnam.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse