Dieudonné Amuli interdit la circulation de véhicules sans plaque

par -
0 354
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis un certains temps, nombreux sont les véhicules de certains privés qui circulent dans la ville province de Kinshasa et dont on a du mal à connaître l’identité réelle. Surtout en cas d’accident, les victimes ne peuvent pas facilement identifier les coupables, qui se cachent souvent derrière le camouflage de la plaque d’immatriculation. Parmi ces récidivistes, l’on trouve le plus souvent les musiciens, les politiciens et autres stars du ballon rond.

C’est pour mettre un terme à ce phénomène, que le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise et président du Comité de coordination des opérations, Dieudonné Amuli Bahigwa a rappelé aux utilisateurs des véhicules automoteurs et des motocyclettes de plus de 125 chevaux, que conformément au prescrit de l’article 59 de la loi n°78-022 du 30 août 1978 portant Nouveau Code de la route, et à la lettre n°25/CAB/VPM/MININTERSEC/231/2016 du Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, l’interdiction de mettre en circulation les types de véhicules indiqués ci-haut sans être porteurs d’une plaque d’immatriculation conforme. Aussi est-il formellement interdit de voiler la plaque d’immatriculation apposée sur le véhicule qui en est déjà porteur.

Et de préciser que cette interdiction vise les utilisateurs des véhicules de toutes les classes sociales sans aucune forme de dérogation. Et tout véhicule qui sera pris en violation de cette prescription sera retiré de la circulation pour la fournière suivi du paiement des amendes en application des lois et règlements en vigueur. Le petit peuple qui n’est pas du tout concerné par cette interdiction, attend voir comment la Police va exécuter cette décision.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse