D’ici début avril: Joseph Kabila reçoit les présidents des Regroupements et partis politiques

A l’invitation du Bureau politique de la Majorité présidentielle que préside l’honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, les présidents des Regroupements et des partis politiques, ainsi que les membres de la MP se sont retrouvés dans une grande salle dans la commune de la Gombe, afin d’écouter le message de l’Autorité morale de cette famille politique, Joseph Kabila Kabange. Et ce, dans un contexte caractérisé par la constitution des regroupements politiques, afin de mieux affronter les élections qui pointent à l’horizon.

« Nous nous retrouvons une fois de plus pour nous organiser et il en sera ainsi jusqu’au 23 décembre 2018.  Et après, nous organiser parce que la phase précampagne électorale a bel et bien commencé », a indiqué Aubin Minaku, Secrétaire général de la Majorité présidentielle. Paraphrasant  l’Autorité de la Mp, qui disait : comme vous m’avez soutenu contre vents et marrées devant les accusations infamantes, les élections seront organisées en Rdc ».

Et de renchérir : du côté de la Majorité présidentielle, nous sommes sûrs et certains. « Nous étions sûr depuis longtemps, parce que nous étions sûrs que l’Autorité morale, lorsqu’elle parle, elle réalise. L’opposition pensait que c’était de la blague. Elle avait commencé par un discours suranné de révision de la constitution, même si la constitution elle-même est toujours révisable. Ensuite, elle a commencé à crier sur les toits des différentes maisons, cathédrales et résidences, la transition sans Kabila. Après avoir compris que l’argument révision de la constitution ne passait pas, ils ont inventé Transition sans Kabila. Là encore, échec et mât. Et après cela, une partie de l’opposition compris et eux aussi commencent à s’organiser à leur manière », explique-t-il, avant de faire observer aux membres de la Majorité Présidentielle : vous avez suivi la manière de l’Afrique du Sud.

Sur la même lancée, l’orateur d’enchaîner : nous devons nous organiser, voilà pourquoi l’Autorité morale m’a instruit de vous transmettre le message depuis avant-hier et hier. Il va lui-même recevoir tous les présidents des Regroupements et partis politiques de la Majorité présidentielle, après qu’il aura effectué une mission dans l’Est, au tout début du mois d’avril.  Et d’insister sur le fait que c’est à partir de cette séance de travail que le go de la campagne électorale côté Mp sera lancé. A cette occasion, précise-t-il, l’Autorité morale de la MP qui l’était à la création et qui l’est encore, sera toujours, lui, Autorité de la MP après notre victoire.

Il va ainsi sceller une alliance particulière entre lui, l’individu et chacun de vous, chaque président de parti politique de la MP. « Certains sont représentés au Bureau politique, d’autres à l’Assemblée nationale, d’autres nulle part, mais vous avez gardé le cap au sein de la MP. Cela ne veut pas dire qu’il va contrecarrer le leadership au sein de vos regroupements politiques », martèle-t-il, tout en se félicitant que ça fait 13 regroupements politiques et dans chaque regroupement, un leadership s’exerce. C’est clair que nous devions respecter cette organisation, mais c’est au sein de la MP et sous le leadership de Joseph Kabila.

(JMNK)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse