Dialogue:Les ambassadeurs de l’ UE ce matin chez Kodjo

par -
0 815
Enseigne de l’Union européenne. Radio.Jean Pierre Kayembe
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’ est le dernier virage pour le dialogue politique. A la veille de l’ ouverture des travaux du comité  préparatoire de ce forum, les ambassadeurs de l’ union européenne accrédités en RDC font le point sur la question avec le facilitateur, le togolais Edem Kodjo. La rencontre est prévue ce lundi à 11h30 au 18éme étage de l’ hôtel Pullman.

Début aout, la délégation de l’ UE avait exhorté  le gouvernement congolais et toutes les autres parties concernées à créer « les conditions nécessaires pour le démarrage effectif et rapide du dialogue » censé baliser la voie aux élections apaisées.

Dans un communiqué publié mardi 2 août, la délégation locale de l’Union européenne a également félicité l’Opposition et la Majorité présidentielle pour avoir organisé des rassemblements populaires de grande ampleur sans violence ni heurts.

Vendredi dernier, le ministre de la justice a publié une décision de décrispation politique visant la liberté conditionnelle de 24 détenus. Elle concerne notamment les militants pro-démocratie, Fred Bauma, Yves Makwambala et Christopher Ngoy. Deux télévisions proches de l’ opposition seront également réouvertes. Estimant que les conditions étaient désormais  réunies pour la tenue de ces assises, le facilitateur a convoqué ce mardi, les membres du comité préparatoire pour l’ ouverture des travaux.

 

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse