Dialogue:Corneille Nangaa à la barre ce matin à l’OUA

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une reprise particulièrement chargée, les travaux du dialogue politique se poursuivront ce matin toujours à la cité de l’ union africaine. Selon la facilitation, la deuxième plénière de ce mardi sera co-modérée  par l’ opposant Vital Kamerhe. Il s’ agira principalement de faire une évaluation sans complaisance du processus électoral.

«Les travaux du mardi se dérouleront sous la Co modération de Vital Kamerhe, représentant de  l’opposition. Au cours de cette plénière, le président de la CENI fera un exposé sur l’évaluation du processus électoral en République démocratique du Congo », note un communiqué de la facilitation parvenue à notre rédaction.

Corneille Nangaa devra expliquer aux dialogueurs l’ état actuel du processus électoral, ce qui a déjà été fait, ce qui est en cours d’ exécution et ce qui reste à faire et combien de temps, ça devrait prendre. Un exposé très attendu par les délégués d’ autant plus que  le dialogue a été convoqué pour trouver les moyens d’ atterrissage en douceur du processus électoral.

A la demande de toutes les parties prenantes, la plénière d’ hier a revu à la hausse le quota des participants à ces assises.

« Beaucoup de personnes veulent participer et non de moindre aux travaux de ce forum. Par conséquent, il y a nécessité de réviser ou même d’amender la feuille de route et accroitre le nombre global de participants et à repartir après entre les parties prenantes. Après consultation avec la facilitation, nous sommes arrivés a un compromis, c’est-à-dire on a augmenté le nombre de participants pour chaque composante : 25 MP en plus de 68, 25 opposition en plus de 68 ; 25 société civile en plus de 39, et 5 pour le facilitateur en ce qui concerne les personnalités, puis on a réservé 5 délégués pour l’opposition républicaine », explique Leonard She Okitundu, le chef de la délégation de la MP.

Selon la facilitation, les listes définitives seront communiquées à la plénière de ce mardi 06 septembre 2016.
Il faut dire que hier, la  plénière a également adopté les 11 points à l’ordre du jour de ce dialogue.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse