Dialogue stratégique entre la RDC et la MONUSCO. Joseph Kabila échange avec Hervé Ladsous

par -
0 549
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le dialogue stratégique entre les Nations unies et les autorités de la République Démocratique du Congo a été au cœur d’un entretien, vendredi à Kinshasa, entre le Président de la République Joseph Kabila Kabange et une délégation des Nations unies conduite par Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des Opérations de maintien de la paix.

Hervé Ladsous a indiqué, à l’issue de cette rencontre, que ce dialogue, lancé par les Nations unies, est destiné à évaluer la situation prévalant au pays, en particulier, sur le plan sécuritaire et les perspectives du redimensionnement de la présence militaire des Nations unies en RDC à travers la MONUSCO (Mission des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo). « C’est un travail qui se poursuit et qui va se poursuivre », a-t-il déclaré, avant de former le vœu que se trouve ainsi renforcée la confiance entre les Nations unies et la République Démocratique du Congo.

  1. Martin Köbler et David Gressly, respectivement représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC et représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies aux Opérations et état de droit ont pris part à cet entretien.

Le Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des Opérations, après avoir été reçu a Kinshasa par le président Joseph Kabila, est arrivé à Goma s’entretenir avec le gouverneur Julien Paluku.

Durant la soirée de travail d’hier vendredi, il a dit que si l’incursion des militaires rwandais sur le sol Congolais est avérée, alors cela ne sera pas conforme aux accords d’Addis-Abeba signés depuis deux ans.

Hervé Ladsous a ajouté qu’il y a déjà un développement social sur les routes de Goma et cela doit se faire en toute sécurité. Pour lui les Nations-Unies sont liées à l’intégrité territoriale de la RDC.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse