Dialogue : Revoici Kengo!

par -
0 764
Léon Kengo Wa Dondo devant la presse vendredi à Kinshasa après sa participation aux travaux du comité préparatoire du dialogue. Ph.Jean Pierre Kayembe
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le comité préparatoire du dialogue politique s’agrandit. Vendredi, c’ est la plate-forme Opposition Républicaine qui a rejoint la table des négociations. C’ est son autorité morale, le président du sénat Léon Kengo wa Dondo qui a personnellement assisté aux travaux.

« L’ opposition Républicaine assiste aux travaux du comité préparatoire pour y plaider et rendre opérationnel, le principe de l’ exclusivité pour que puissent se tenir dans la sincérité et la paix des cœurs, les assises du dialogue national qui se doit d’ être inclusif pour assurer la crédibilité de la résorption des contingences liées au processus électoral », écrit l’ OR, dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de www.groupelavenir.org

Au dialogue politique, Léon Kengo et sa plateforme veulent œuvrer contre l’ accroissement des risques de dégradation de l’ environnement politique et de violences. Mais trois jours avant, un haut cadre de l’ OR avait pourtant affirmé que la structure n’était pas favorable au dialogue tant que n’y participaient pas « l’UDPS, le G7 et le MLC ».

Ainsi, Léon Kengo retrouve d’ autres opposants comme Vital Kamerhe, José Makila, Samy Badibanga, Steve Mbikayi, Justin Bitakwira et les autres. A l’ opposition Républicaine, on a toujours considéré le dialogue comme la seule voie incontournable pour maintenir la paix au pays.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse